Aller au contenu principal
Fermer

L'UE va lancer une enquête sur le projet de rachat d'Arm par Nvidia-FT
information fournie par Reuters 27/08/2021 à 07:55

27 août (Reuters) - L'Union européenne (UE) s'apprête à lancer une enquête officielle de concurrence sur le projet de rachat par Nvidia NVDA.O du concepteur de puces britannique Arm, pour 54 milliards de dollars (45,9 milliards d'euros), selon le Financial Times vendredi qui cite deux personnes au fait du dossier.

L'enquête commencera probablement au début du mois prochain, après que le fabricant américain de cartes graphiques Nvidia aura officiellement notifié à la Commission européenne son projet de rachat d'Arm, selon le journal.

L'autorité britannique de la concurrence a déclaré la semaine dernière que le projet pourrait nuire à la concurrence et affaiblir les deux rivaux, nécessitant une enquête plus approfondie.

"Cette transaction sera bénéfique pour Arm, ses franchisés, la concurrence et l'industrie. Nous travaillons à travers le processus réglementaire et nous sommes impatients de nous engager avec la Commission européenne pour répondre à toutes les préoccupations qu'elle pourrait avoir", a déclaré Nvidia.

Arm n'a pas répondu dans l'immédiat à une demande de commentaire de Reuters.

En juin, des sources à Reuters avaient indiqué que Nvidia pourrait ne pas être en mesure de respecter la date limite de mars 2022 pour la conclusion de son accord en raison de la réticence des régulateurs européens à examiner le dossier avant la fin des vacances d'été.

Arm, actuellement détenu par le japonais SoftBank 9984.T , est un acteur majeur des semi-conducteurs, un secteur fondamental pour les technologies allant de l'intelligence artificielle et de l'informatique quantique aux réseaux de télécommunications 5G.

(Reportage Ann Maria Shibu, Bhargav Acharya et Anirudh Saligrama à Bangalore; version française Kate Entringer, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

186,2300 USD NASDAQ -0,44%
20,125 EUR Tradegate -5,49%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ROBERTET : Les cours sont à des niveaux intéressants
    information fournie par TEC 20.01.2026 12:27 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. En outre, l'indicateur de force, le RSI, ne vient pas contredire cette hypothèse. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse ... Lire la suite

  • Marine Le Pen, présidente du groupe parlementaire du RN, le 16 janvier 2026 à Marseille ( AFP / Miguel MEDINA )
    information fournie par AFP 20.01.2026 12:20 

    Une prestation capitale pour son destin politique: Marine Le Pen est appelée mardi à la barre au procès en appel à Paris des assistants parlementaires du Front national, où elle joue sa candidature à la présidentielle de 2027. Sous les grandioses boiseries de la ... Lire la suite

  • WAVESTONE : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 20.01.2026 12:18 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • Les opérations de secours se poursuivent sur le site de l'accident ferroviaire en Espagne
    information fournie par AFP Video 20.01.2026 12:17 

    Images des équipes d'urgence autour du train de la compagnie ferroviaire Iryo qui a déraillé et percuté un autre train circulant sur la voie opposée. L'Espagne a entamé un deuil national de trois jours après la collision tragique qui a fait au moins 41 morts en ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...