Aller au contenu principal
Fermer

L'UE va lancer une enquête sur le projet de rachat d'Arm par Nvidia-FT
information fournie par Reuters 27/08/2021 à 07:55

27 août (Reuters) - L'Union européenne (UE) s'apprête à lancer une enquête officielle de concurrence sur le projet de rachat par Nvidia NVDA.O du concepteur de puces britannique Arm, pour 54 milliards de dollars (45,9 milliards d'euros), selon le Financial Times vendredi qui cite deux personnes au fait du dossier.

L'enquête commencera probablement au début du mois prochain, après que le fabricant américain de cartes graphiques Nvidia aura officiellement notifié à la Commission européenne son projet de rachat d'Arm, selon le journal.

L'autorité britannique de la concurrence a déclaré la semaine dernière que le projet pourrait nuire à la concurrence et affaiblir les deux rivaux, nécessitant une enquête plus approfondie.

"Cette transaction sera bénéfique pour Arm, ses franchisés, la concurrence et l'industrie. Nous travaillons à travers le processus réglementaire et nous sommes impatients de nous engager avec la Commission européenne pour répondre à toutes les préoccupations qu'elle pourrait avoir", a déclaré Nvidia.

Arm n'a pas répondu dans l'immédiat à une demande de commentaire de Reuters.

En juin, des sources à Reuters avaient indiqué que Nvidia pourrait ne pas être en mesure de respecter la date limite de mars 2022 pour la conclusion de son accord en raison de la réticence des régulateurs européens à examiner le dossier avant la fin des vacances d'été.

Arm, actuellement détenu par le japonais SoftBank 9984.T , est un acteur majeur des semi-conducteurs, un secteur fondamental pour les technologies allant de l'intelligence artificielle et de l'informatique quantique aux réseaux de télécommunications 5G.

(Reportage Ann Maria Shibu, Bhargav Acharya et Anirudh Saligrama à Bangalore; version française Kate Entringer, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

181,1600 USD NASDAQ -0,81%
140,820 EUR Tradegate -2,03%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • netflix (Crédit: John-Mark Smith / Pexels)
    information fournie par Reuters 21.10.2025 22:51 

    par Lisa Richwine Netflix NFLX.O a fait état mardi d'un bénéfice net au troisième trimestre inférieur aux attentes de Wall Street à la suite d'une dépense imprévue découlant d'un litige avec l'administration fiscale au Brésil, tout en communiquant une prévision ... Lire la suite

  • L'ancien président Nicolas Sarkozy quitte sa résidence pour se présenter à la prison de La Santé, le 21 octobre 2025 à Paris  ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 21.10.2025 22:36 

    L'ancien président Nicolas Sarkozy a été incarcéré mardi, près d'un mois après sa condamnation pour association de malfaiteurs dans le procès libyen, une détention inédite dans l'histoire de la République. Il va y rester "un minimum de trois semaines ou d'un mois", ... Lire la suite

  • Sommet européen à Portoroz, en Slovénie, le 20 octobre 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 21.10.2025 21:56 

    Le président américain Donald Trump a remis à plus tard mardi son projet de rencontre avec son homologue russe Vladimir Poutine à Budapest, alors que les efforts visant à mettre fin à la guerre en Ukraine se heurtent à un nouvel obstacle. Il y a quelques jours, ... Lire la suite

  • Le vice-président américain JD Vance s'exprime lors d'une conférence de presse dans le sud d'Israël, le 21 octobre 2025 ( POOL / Nathan HOWARD )
    information fournie par AFP 21.10.2025 21:37 

    Le vice-président américain JD Vance s'est dit "très optimiste" sur le maintien du cessez-le-feu à Gaza, lors d'une visite mardi chez son allié israélien, sur fond de pressions maximales sur le mouvement islamiste palestinien Hamas. M. Vance a aussi affirmé que ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...