Aller au contenu principal
Fermer

L'UE va lancer une enquête sur le projet de rachat d'Arm par Nvidia-FT
information fournie par Reuters 27/08/2021 à 07:55

27 août (Reuters) - L'Union européenne (UE) s'apprête à lancer une enquête officielle de concurrence sur le projet de rachat par Nvidia NVDA.O du concepteur de puces britannique Arm, pour 54 milliards de dollars (45,9 milliards d'euros), selon le Financial Times vendredi qui cite deux personnes au fait du dossier.

L'enquête commencera probablement au début du mois prochain, après que le fabricant américain de cartes graphiques Nvidia aura officiellement notifié à la Commission européenne son projet de rachat d'Arm, selon le journal.

L'autorité britannique de la concurrence a déclaré la semaine dernière que le projet pourrait nuire à la concurrence et affaiblir les deux rivaux, nécessitant une enquête plus approfondie.

"Cette transaction sera bénéfique pour Arm, ses franchisés, la concurrence et l'industrie. Nous travaillons à travers le processus réglementaire et nous sommes impatients de nous engager avec la Commission européenne pour répondre à toutes les préoccupations qu'elle pourrait avoir", a déclaré Nvidia.

Arm n'a pas répondu dans l'immédiat à une demande de commentaire de Reuters.

En juin, des sources à Reuters avaient indiqué que Nvidia pourrait ne pas être en mesure de respecter la date limite de mars 2022 pour la conclusion de son accord en raison de la réticence des régulateurs européens à examiner le dossier avant la fin des vacances d'été.

Arm, actuellement détenu par le japonais SoftBank 9984.T , est un acteur majeur des semi-conducteurs, un secteur fondamental pour les technologies allant de l'intelligence artificielle et de l'informatique quantique aux réseaux de télécommunications 5G.

(Reportage Ann Maria Shibu, Bhargav Acharya et Anirudh Saligrama à Bangalore; version française Kate Entringer, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

190,0400 USD NASDAQ +2,50%
25,515 EUR Tradegate +5,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 10.02.2026 13:30 

    (Actualisé avec contrats à terme, Spotify, Alphabet, Coca-Cola, Hims & Hers Health, CVS health, Onsemi, Harley-Davidson, Hasbro et Under Armour) Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une

  • Un volant Ferrari. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 10.02.2026 13:29 

    Ferrari a clôturé l'exercice 2025 sur une progression de ses principaux indicateurs financiers. Le marché accueille favorablement les chiffres en faisant rebondir le titre de plus de 7% à la mi-journée. Le constructeur a enregistré un chiffre d'affaires de 7,15 ... Lire la suite

  • L'ex-avocat Arno Klarsfeld, le 27 mars 2025 à Jérusalem  ( AFP / Menahem KAHANA )
    information fournie par AFP 10.02.2026 13:11 

    Le parquet de Paris a ouvert une enquête visant Arno Klarsfeld, fils des chasseurs de nazis Beate et Serge Klarsfeld, après son appel sur CNews à "organiser (...) de grandes rafles" d'étrangers en situation irrégulière. L'enquête a été confiée à la Brigade de répression ... Lire la suite

  • La façade de l'Institut du monde arabe, une construction coréalisée par le cabinet Architecturestudio et Jean Nouvel, le 3 janvier 2024, à Paris ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 10.02.2026 13:09 

    Un conseil d'administration de l'Institut du monde arabe doit se réunir en début de semaine prochaine pour désigner un successeur à Jack Lang, démissionnaire après l'ouverture d'une enquête sur ses liens avec Jeffrey Epstein, a appris mardi l'AFP de sources concordantes. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...