Aller au contenu principal
Fermer

L'UE se prononcera d'ici au 16 septembre sur le rachat d'Ingenico par Worldline
information fournie par Reuters 13/08/2020 à 13:00

L'UE SE PRONONCERA D'ICI AU 16 SEPTEMBRE SUR LE RACHAT D'INGENICO PAR WORLDLINE

L'UE SE PRONONCERA D'ICI AU 16 SEPTEMBRE SUR LE RACHAT D'INGENICO PAR WORLDLINE

BRUXELLES (Reuters) - Les autorités européennes de la concurrence rendront d'ici au 16 septembre leur décision sur le projet de rachat du spécialiste français des paiements Ingenico par son compatriote Worldline, une opération de 7,8 milliards d'euros.

Worldline a soumis le 12 août sa demande d'autorisation à l'exécutif communautaire, précisent jeudi les services de la Commission.

Cette dernière peut valider le projet en imposant ou pas des conditions mais peut aussi décider d'ouvrir une enquête approfondie d'une durée maximale de quatre mois si elle juge que le rapprochement est susceptible de nuire à la concurrence.

Le secteur des paiements a été animé ces derniers mois par un mouvement de concentration favorisé entre autres par l'entrée sur ce marché de poids lourds mondiaux des hautes technologies comme l'américain Apple avec Apple Pay ou le chinois WeChat.

Worldline a ouvert le 30 juillet son offre publique d'achat sur le capital d'Ingenico, une opération qui ne sera close qu'après la décision de Bruxelles.

(Foo Yun Chee, version française Marc Angrand)

Valeurs associées

42,600 EUR Euronext Paris -2,76%
1,6000 EUR Euronext Paris -5,30%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Vladimir Poutine dans un poste de commandement en un lieu inconnu, selon des images diffusées par le Kremlin, le 20 novembre 2025 ( RUSSIAN PRESIDENTIAL PRESS OFFICE / - )
    information fournie par AFP 21.11.2025 05:34 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a plaidé jeudi en faveur d'une "paix digne" alors que les Etats-Unis ont présenté un plan, vu par l'AFP, qui prévoit en particulier que Kiev cède à la Russie les régions de Donetsk et Lougansk dans l'est. Ces deux régions ... Lire la suite

  • Le Premier ministre de l'île Maurice Navin Ramgoolam (à droite) serre la main du président français Emmanuel Macron (à gauche) lors d'une conférence de presse à Port-Louis, île Maurice, le 20 novembre 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 21.11.2025 05:12 

    Le président français Emmanuel Macron achève vendredi une visite d'Etat sur l'île Maurice, axée sur le renforcement des liens bilatéraux au coeur de l'océan Indien, avant de mettre le cap sur l'Afrique du Sud, deuxième étape de sa tournée africaine. Au premier ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 20/11/2025
    information fournie par Libertify 21.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : BNP Paribas , Elior , Soitec , Valeo , Walmart. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Une personne attend devant un panneau électronique à la Bourse de Tokyo, le 5 novembre 2025 ( AFP / GREG BAKER )
    information fournie par AFP 21.11.2025 04:56 

    La fête a été de courte durée sur les marchés boursiers: après un bref soulagement face aux performances du géant américain des puces Nvidia , les valeurs technologiques s'effondrent, craignant que l'engouement suscité par l'intelligence artificielle ne soit finalement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...