Aller au contenu principal
Fermer

L'UE se prononcera d'ici au 16 septembre sur le rachat d'Ingenico par Worldline
information fournie par Reuters 13/08/2020 à 13:00

L'UE SE PRONONCERA D'ICI AU 16 SEPTEMBRE SUR LE RACHAT D'INGENICO PAR WORLDLINE

L'UE SE PRONONCERA D'ICI AU 16 SEPTEMBRE SUR LE RACHAT D'INGENICO PAR WORLDLINE

BRUXELLES (Reuters) - Les autorités européennes de la concurrence rendront d'ici au 16 septembre leur décision sur le projet de rachat du spécialiste français des paiements Ingenico par son compatriote Worldline, une opération de 7,8 milliards d'euros.

Worldline a soumis le 12 août sa demande d'autorisation à l'exécutif communautaire, précisent jeudi les services de la Commission.

Cette dernière peut valider le projet en imposant ou pas des conditions mais peut aussi décider d'ouvrir une enquête approfondie d'une durée maximale de quatre mois si elle juge que le rapprochement est susceptible de nuire à la concurrence.

Le secteur des paiements a été animé ces derniers mois par un mouvement de concentration favorisé entre autres par l'entrée sur ce marché de poids lourds mondiaux des hautes technologies comme l'américain Apple avec Apple Pay ou le chinois WeChat.

Worldline a ouvert le 30 juillet son offre publique d'achat sur le capital d'Ingenico, une opération qui ne sera close qu'après la décision de Bruxelles.

(Foo Yun Chee, version française Marc Angrand)

Valeurs associées

42,235 EUR Euronext Paris -0,86%
1,5920 EUR Euronext Paris -0,50%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • A Paris, place de la République, lors d'un épisode neigeux, le 23 novembre 2025  ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 23.11.2025 11:23 

    Météo-France a annoncé dimanche matin la levée de la vigilance orange neige/verglas sur l'ensemble du territoire, après un épisode de neige qui a notamment touché l'Ile-de-France et le Massif central. "Cet épisode de neige a touché une large bande centrale du pays, ... Lire la suite

  • La carte Solly, ici le 21 novembre 2025, une solution de dons dématérialisés aux sans-abris, a été lancée ce week-end à Lille ( AFP / Sameer Al-DOUMY )
    information fournie par AFP 23.11.2025 11:08 

    "Je vais pouvoir me payer une chambre d'hôtel!", "C'est quoi cette carte? J'en veux une moi aussi!": une nouvelle solution de dons dématérialisés aux sans-abris a été lancée ce week-end à Lille, avant un déploiement ailleurs en France. Nommé Solly, ce projet associatif ... Lire la suite

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky et son épouse Olena Zelenska devant la cathédrale de Kiev, le 22 novembre 2025  ( UKRAINIAN PRESIDENTIAL PRESS SERVICE / Handout )
    information fournie par AFP 23.11.2025 10:49 

    Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio est arrivé dimanche à Genève où des responsables ukrainiens, américains et européens se retrouvent pour discuter du plan de Donald Trump pour l'Ukraine, qui fait craindre à Kiev une capitulation forcée mais ne constitue ... Lire la suite

  • Une femme vote lors du référendum organisé sur le suicide assisté en Slovénie, à Ljubljana le 23 novembre 2025 ( AFP / Jure Makovec )
    information fournie par AFP 23.11.2025 10:47 

    Les Slovènes ont commencé à voter dimanche pour décider si la loi adoptée en juillet par leur Parlement pour légaliser le suicide assisté sera appliquée ou suspendue, au cours d'un référendum organisé à l'appel d'un groupe de citoyens. Les bureaux de vote ont ouvert ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...