Aller au contenu principal
Fermer

L'UE se prononcera d'ici au 16 septembre sur le rachat d'Ingenico par Worldline
information fournie par Reuters 13/08/2020 à 13:00

L'UE SE PRONONCERA D'ICI AU 16 SEPTEMBRE SUR LE RACHAT D'INGENICO PAR WORLDLINE

L'UE SE PRONONCERA D'ICI AU 16 SEPTEMBRE SUR LE RACHAT D'INGENICO PAR WORLDLINE

BRUXELLES (Reuters) - Les autorités européennes de la concurrence rendront d'ici au 16 septembre leur décision sur le projet de rachat du spécialiste français des paiements Ingenico par son compatriote Worldline, une opération de 7,8 milliards d'euros.

Worldline a soumis le 12 août sa demande d'autorisation à l'exécutif communautaire, précisent jeudi les services de la Commission.

Cette dernière peut valider le projet en imposant ou pas des conditions mais peut aussi décider d'ouvrir une enquête approfondie d'une durée maximale de quatre mois si elle juge que le rapprochement est susceptible de nuire à la concurrence.

Le secteur des paiements a été animé ces derniers mois par un mouvement de concentration favorisé entre autres par l'entrée sur ce marché de poids lourds mondiaux des hautes technologies comme l'américain Apple avec Apple Pay ou le chinois WeChat.

Worldline a ouvert le 30 juillet son offre publique d'achat sur le capital d'Ingenico, une opération qui ne sera close qu'après la décision de Bruxelles.

(Foo Yun Chee, version française Marc Angrand)

Valeurs associées

45,200 EUR Euronext Paris +1,29%
1,5455 EUR Euronext Paris +0,62%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / MARTIN LELIEVRE )
    information fournie par Boursorama avec AFP 28.11.2025 08:05 

    Le groupe textile SMCP (Sandro, Maje, Claudie Pierlot et Fursac) a annoncé jeudi la mise en vente d'actions pouvant aller jusqu'à 51,2% de son capital, un processus qui prendra "plusieurs mois" et pourrait lui permettre "de stabiliser sa situation actionnariale". ... Lire la suite

  • La bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 28.11.2025 07:45 

    par Diana Mandia Les principales Bourses européennes sont attendues sur une note stable vendredi à l'ouverture pour la deuxième séance consécutive, en attendant les données préliminaires sur l'inflation en France et en Allemagne, tandis que l'espoir croissant d'une ... Lire la suite

  • Plus d'un mois après avoir inopinément abaissé la note de la France, S&P Global Ratings pourrait à nouveau se prononcer sur la solvabilité du pays, confronté à de difficiles débats budgétaires à l'issue incertaine ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 28.11.2025 07:31 

    Plus d'un mois après avoir inopinément abaissé la note de la France, S&P Global Ratings pourrait à nouveau se prononcer vendredi soir sur la solvabilité du pays, confronté à de difficiles débats budgétaires à l'issue incertaine. L'agence de notation américaine ... Lire la suite

  • VALNEVA SE : L'analyse ne suggère pas de baisse à moyen terme
    information fournie par TEC 28.11.2025 07:26 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...