Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'UE ouvre une enquête sur le projet d'acquisition de Dorna Sports par Liberty Media
information fournie par Reuters 19/12/2024 à 18:32

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du contexte au paragraphe 2, ajout de la déclaration de Liberty Media au paragraphe 5)

La Commission européenne a déclaré jeudi qu'elle avait ouvert une enquête approfondie sur le projet d'acquisition de Dorna Sports par Liberty Media

FWONA.O pour un montant de 3,5 milliards d'euros (3,62 milliards de dollars).

Liberty Media a déclaré en avril qu'elle acquerrait environ 86 % de Dorna Sports, la société mère du championnat du monde FIM de Grand Prix, également connu sous le nom de MotoGP.

L'UE a déclaré que Liberty détient les droits commerciaux exclusifs pour le championnat du monde de Formule 1 de la FIA, tandis que Dorna Sports détient les droits commerciaux exclusifs pour le MotoGP et d'autres championnats de courses de motos.

"L'enquête préliminaire de la Commission indique que l'opération pourrait réduire la concurrence entre Liberty Media et Dorna Sports en ce qui concerne l'octroi de licences pour les droits de diffusion de contenus liés aux sports mécaniques", a déclaré l'UE.

Liberty Media a déclaré qu'elle collaborerait avec l'UE au cours de l'enquête et qu'elle avait convenu avec les vendeurs de repousser la date de réalisation de l'opération au 30 juin 2025 afin de tenir compte de l'enquête. Liberty Media a également déclaré qu'elle pensait que la transaction devrait être approuvée.

(1 $ = 0,9657 euro)

Valeurs associées

84,2700 USD NASDAQ +1,01%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.