Aller au contenu principal
Fermer

L'UE ouvre une enquête sur le projet d'acquisition de Dorna Sports par Liberty Media
information fournie par Reuters 19/12/2024 à 18:32

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du contexte au paragraphe 2, ajout de la déclaration de Liberty Media au paragraphe 5)

La Commission européenne a déclaré jeudi qu'elle avait ouvert une enquête approfondie sur le projet d'acquisition de Dorna Sports par Liberty Media

FWONA.O pour un montant de 3,5 milliards d'euros (3,62 milliards de dollars).

Liberty Media a déclaré en avril qu'elle acquerrait environ 86 % de Dorna Sports, la société mère du championnat du monde FIM de Grand Prix, également connu sous le nom de MotoGP.

L'UE a déclaré que Liberty détient les droits commerciaux exclusifs pour le championnat du monde de Formule 1 de la FIA, tandis que Dorna Sports détient les droits commerciaux exclusifs pour le MotoGP et d'autres championnats de courses de motos.

"L'enquête préliminaire de la Commission indique que l'opération pourrait réduire la concurrence entre Liberty Media et Dorna Sports en ce qui concerne l'octroi de licences pour les droits de diffusion de contenus liés aux sports mécaniques", a déclaré l'UE.

Liberty Media a déclaré qu'elle collaborerait avec l'UE au cours de l'enquête et qu'elle avait convenu avec les vendeurs de repousser la date de réalisation de l'opération au 30 juin 2025 afin de tenir compte de l'enquête. Liberty Media a également déclaré qu'elle pensait que la transaction devrait être approuvée.

(1 $ = 0,9657 euro)

Valeurs associées

86,6700 USD NASDAQ -1,03%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump s'adresse aux journalistes sur la base aérienne d'Andrews, dans le Maryland, le 10 octobre 2026 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 11.10.2026 03:48 

    Donald Trump s'en est pris vertement samedi à son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky, affirmant qu'il était "temps pour l'Ukraine d'avoir un nouveau président" pour mettre fin à la guerre avec la Russie, et a souligné que Vladimir Poutine souhaitait, selon ... Lire la suite

  • L'aéroport international King Khalid de Ryad, le 19 septembre 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 11.10.2026 02:54 

    Au moins 12 personnes ont été tuées et 309 blessés dans une attaque samedi contre l'aéroport de Ryad, la plus meurtrière en plus de dix ans dans le royaume, ont annoncé les autorités saoudiennes, accusant les Houthis du Yémen. Quatre Saoudiens et huit étrangers, ... Lire la suite

  • Un premier club de Ligue 3 éliminé de la Coupe
    information fournie par So Foot 10.10.2026 23:35 

    Un de chute ! Le cinquième tour de la Coupe de France bat son plein, et un club de Ligue 3 a pris la porte ce samedi. Aubagne, le 16 e du championnat, a été éliminé sur la pelouse d’Istres , pensionnaire de N1 (1-0). Bastia a eu très chaud face à son voisin, le ... Lire la suite

  • Une recrue estivale sauve le Real Madrid face à Villarreal
    information fournie par So Foot 10.10.2026 23:23 

    Real Madrid 1-0 Villarreal But : Diomandé (62 e ) pour les Merengues Expulsion : Vinícius Júnior (73 e ) côté Real … LB pour SOFOOT.com

Mes listes

valeur

dernier

var.

104,42 +0,28%
7 803,33 +0,95%
1,12017 0,00%
Or
4 195,82 0,00%
78,53 +1,22%
Chargement...