Aller au contenu principal
Fermer

L'UE et la Grande-Bretagne encore loin d'un accord, dit Johnson
information fournie par Reuters 13/12/2020 à 14:29

(Actualisé avec déclarations supplémentaires)

LONDRES, 13 décembre (Reuters) - La Grande-Bretagne et l'Union européenne ont encore des points de vue très éloignés sur certains aspects essentiels de leurs négociations sur leurs futures relations et il faut donc se préparer à un Brexit sans accord le 31 décembre, a déclaré dimanche Boris Johnson.

"Je crains que nous ne soyons encore très éloignés sur certaines choses essentielles, mais tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir, nous allons continuer à discuter pour voir ce que nous pouvons faire. Le Royaume-Uni ne va assurément pas quitter les négociations", a dit le Premier ministre britannique à la presse.

"Je dois répéter que la chose la plus probable maintenant est bien sûr que nous devons nous préparer à des conditions de l'OMC, à des conditions similaires à celle de l'Australie", a-t-il ajouté, en référence aux relations commerciales entre l'UE et l'Australie régies par les règles de l'Organisation mondiale du Commerce.

Boris Johnson a répété qu'un accord était possible si l'UE faisait évoluer sa position et il a réitéré son offre de discuter avec certains chefs d'Etat ou de gouvernement des Vingt-Sept.

"Nous sommes toujours ravis de discuter et de faire des progrès là où c'est possible. Je pense (...) qu'un accord est à portée de main si nos partenaires le souhaitent mais nous demeurons très éloignés sur ces questions essentielles", a-t-il dit.

"J'ai réitéré mon offre, qui est que s'il est nécessaire de parler à d'autres capitales alors je serais très heureux de le faire."

(Guy Faulconbridge, Kate Holton et Elizabeth Piper version française Bertrand Boucey)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • DERICHEBOURG : La situation technique est plutôt incertaine
    information fournie par TEC 17.11.2025 07:18 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • CREDIT AGRICOLE : Peu de risque à moyen terme
    information fournie par TEC 17.11.2025 07:18 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

  • BNP PARIBAS : Attendre un test du support
    information fournie par TEC 17.11.2025 07:17 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • ALTAREA : Attendre un test du support
    information fournie par TEC 17.11.2025 07:16 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...