Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'UE doit se prononcer sur l'accord de Liberty Media avec le MotoGP d'ici le 19 décembre
information fournie par Reuters 19/11/2024 à 15:54

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le projet de rachat de Dorna, société mère du MotoGP, par Liberty Media, propriétaire de la Formule 1 et basé aux États-Unis, fera l'objet d'une décision des autorités concurrence de l'UE d'ici le 19 décembre, selon un document déposé par la Commission européenne.

Liberty Media a déclaré en avril qu'il acquerrait environ 86 % de Dorna , la direction de Dorna conservant environ 14 % de son capital, ce qui donne à l'opération une valeur d'entreprise de 4,2 milliards d'euros (4,45 milliards de dollars) pour Dorna/MotoGP et une valeur de capital de 3,5 milliards d'euros.

L'exécutif européen, qui fait office de gendarme de la concurrence pour les 27 pays de l'Union, peut approuver l'opération avec ou sans conditions après son évaluation préliminaire ou ouvrir une enquête de quatre mois s'il a de sérieuses inquiétudes.

CVC Capital Partners a cédé Dorna en 2006 en échange de l'autorisation concurrence de l'UE d'acheter la société holding du groupe Formula One. Elle a ensuite vendu la Formule 1 à Liberty en 2017.

Liberty Media a déclaré qu'elle avait bon espoir d'obtenir l'approbation des autorités de régulation et que la situation était différente de celle de 2006.

Dorna Sports, qui était détenue à environ 40 % par la société d'investissement privée britannique Bridgepoint Group, assure la promotion du championnat du monde de Superbike et du MotoE tout électrique, ainsi que des catégories juniors Moto2 et Moto3.

L'opération nécessite également une autorisation concurrence au Royaume-Uni, au Brésil et en Australie, ainsi que des déclarations d'investissement direct étranger en Espagne et en Italie.

(1 $ = 0,9443 euro)

Valeurs associées

81,9700 USD NASDAQ +1,76%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 02.05.2025 09:55 

    La Bourse de Paris évolue en nette hausse vendredi après que Pékin a annoncé évaluer des propositions de négociations de Washington, dans la guerre commerciale qui oppose les deux premières puissances économiques du monde. L'indice phare de la Bourse de Paris, ... Lire la suite

  • Des traders travaillent à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 02.05.2025 09:46 

    Les principales Bourses européennes progressent en début de séance vendredi, portées par l'enthousiasme global quant à la possibilité d'une désescalade dans la guerre douanière qui oppose Washington à Pékin. À Paris, le CAC 40 gagne 1,31% à 7.693,28 points vers ... Lire la suite

  • Le logo de la compagnie pétrolière et gazière Shell
    information fournie par Reuters 02.05.2025 09:43 

    Shell a annoncé vendredi une baisse de 28% de son bénéfice net au premier trimestre, à 5,58 milliards de dollars (4,93 milliards d'euros), dépassant les attentes des analystes, et a maintenu le rythme de son programme de rachat d'actions dans un contexte de repli ... Lire la suite

  • Un bateau Catana. (Crédit:  / Catana)
    information fournie par AOF 02.05.2025 09:22 

    (AOF) - La société qui conçoit, construit et commercialise des navires de plaisance a annoncé que le transfert de ses actions du marché réglementé d’Euronext Paris (compartiment C) vers le marché Euronext Growth Paris sera effectif le 6 mai à l’ouverture. Avec ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.