Aller au contenu principal
Fermer

L'UE doit se prononcer sur l'accord de Liberty Media avec le MotoGP d'ici le 19 décembre
information fournie par Reuters 19/11/2024 à 15:54
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le projet de rachat de Dorna, société mère du MotoGP, par Liberty Media, propriétaire de la Formule 1 et basé aux États-Unis, fera l'objet d'une décision des autorités concurrence de l'UE d'ici le 19 décembre, selon un document déposé par la Commission européenne.

Liberty Media a déclaré en avril qu'il acquerrait environ 86 % de Dorna , la direction de Dorna conservant environ 14 % de son capital, ce qui donne à l'opération une valeur d'entreprise de 4,2 milliards d'euros (4,45 milliards de dollars) pour Dorna/MotoGP et une valeur de capital de 3,5 milliards d'euros.

L'exécutif européen, qui fait office de gendarme de la concurrence pour les 27 pays de l'Union, peut approuver l'opération avec ou sans conditions après son évaluation préliminaire ou ouvrir une enquête de quatre mois s'il a de sérieuses inquiétudes.

CVC Capital Partners a cédé Dorna en 2006 en échange de l'autorisation concurrence de l'UE d'acheter la société holding du groupe Formula One. Elle a ensuite vendu la Formule 1 à Liberty en 2017.

Liberty Media a déclaré qu'elle avait bon espoir d'obtenir l'approbation des autorités de régulation et que la situation était différente de celle de 2006.

Dorna Sports, qui était détenue à environ 40 % par la société d'investissement privée britannique Bridgepoint Group, assure la promotion du championnat du monde de Superbike et du MotoE tout électrique, ainsi que des catégories juniors Moto2 et Moto3.

L'opération nécessite également une autorisation concurrence au Royaume-Uni, au Brésil et en Australie, ainsi que des déclarations d'investissement direct étranger en Espagne et en Italie.

(1 $ = 0,9443 euro)

Valeurs associées

94,6500 USD NASDAQ +1,30%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le PSG éclipse Aston Villa
    information fournie par So Foot 12.08.2026 22:58 

    Sans vraiment briller, le PSG a fait le travail mercredi soir pour battre Aston Villa (2-1) et ouvrir, déjà, le compteur de trophées cette saison. Pour ce qui s'apparentait à un dernier match de préparation estivale, les signaux sont plutôt positifs. PSG 2-1 Aston ... Lire la suite

  • Vue extérieure de la Bourse de New York, le 24 juillet 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 12.08.2026 22:31 

    La Bourse de New York a clôturé globalement en hausse mercredi, le ralentissement de l'inflation aux Etats-Unis soulageant quelque peu les craintes des investisseurs, sur fonds de résultats d'entreprises accueillis avec enthousiasme. Le Nasdaq a pris 0,54% et l'indice ... Lire la suite

  • Photo d'illustration montrant le logo de Meta affiché sur l'écran d'un smartphone à Mulhouse (est de la France), le 11 février 2026 ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 12.08.2026 22:22 

    Condamné cette année sur la plainte d'une adolescente, puis d'un Etat, Meta affronte une coalition de procureurs généraux américains décidés à démontrer devant la justice fédérale qu'Instagram et Facebook ont été délibérément rendus addictifs pour les mineurs. ... Lire la suite

  • Xavi débarque sur le banc des Pays-Bas
    information fournie par So Foot 12.08.2026 22:14 

    La filiation Barça-Pays-Bas plus forte que jamais. Plus tôt ce mercredi, la presse néerlandaise lâchait pour la première fois le nom de Xavi parmi les possibles successeurs de Ronald Koeman à la tête des Oranjes . Il faut croire que les discussions n’ont pas traîné, ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

88,49 -0,91%
8 674,94 -0,46%
Or
4 408,71 +0,92%
0,694 +16,44%
75,53 -1,38%
Chargement...