((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le projet de rachat de Dorna, société mère du MotoGP, par Liberty Media, propriétaire de la Formule 1 et basé aux États-Unis, fera l'objet d'une décision des autorités concurrence de l'UE d'ici le 19 décembre, selon un document déposé par la Commission européenne.
Liberty Media a déclaré en avril qu'il acquerrait environ 86 % de Dorna , la direction de Dorna conservant environ 14 % de son capital, ce qui donne à l'opération une valeur d'entreprise de 4,2 milliards d'euros (4,45 milliards de dollars) pour Dorna/MotoGP et une valeur de capital de 3,5 milliards d'euros.
L'exécutif européen, qui fait office de gendarme de la concurrence pour les 27 pays de l'Union, peut approuver l'opération avec ou sans conditions après son évaluation préliminaire ou ouvrir une enquête de quatre mois s'il a de sérieuses inquiétudes.
CVC Capital Partners a cédé Dorna en 2006 en échange de l'autorisation concurrence de l'UE d'acheter la société holding du groupe Formula One. Elle a ensuite vendu la Formule 1 à Liberty en 2017.
Liberty Media a déclaré qu'elle avait bon espoir d'obtenir l'approbation des autorités de régulation et que la situation était différente de celle de 2006.
Dorna Sports, qui était détenue à environ 40 % par la société d'investissement privée britannique Bridgepoint Group, assure la promotion du championnat du monde de Superbike et du MotoE tout électrique, ainsi que des catégories juniors Moto2 et Moto3.
L'opération nécessite également une autorisation concurrence au Royaume-Uni, au Brésil et en Australie, ainsi que des déclarations d'investissement direct étranger en Espagne et en Italie.
(1 $ = 0,9443 euro)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer