Aller au contenu principal
Fermer

L'UE autorise le rachat d'Intelsat par SES
information fournie par Reuters 10/06/2025 à 18:04

Le logo de SES

Le logo de SES

La Commission européenne a donné mardi son feu vert au projet de rachat de l'opérateur américain de services de télécommunications par satellite Intelsat par son concurrent luxembourgeois SES, estimant que l'opération ne devrait pas nuire à la concurrence.

"La Commission européenne a autorisé sans condition, en vertu du règlement de l'UE sur les concentrations, le projet d'acquisition d'Intelsat Holdings par SES", écrit l'exécutif européen dans un communiqué.

SES a annoncé en 2024 son intention d'acquérir Intelsat pour un montant de 3,1 milliards de dollars afin de créer un géant du secteur des satellites multi-orbites, capable notamment de rivaliser avec Starlink, propriété de Space X, un groupe dirigé par Elon Musk, ou encore le projet Kuiper d'Amazon.

Des sources avaient rapporté à Reuters la semaine dernière que le groupe européen de satellites était sur le point d'obtenir l'approbation inconditionnelle des autorités de la concurrence de l'UE.

(Rédigé par Claude Chendjou, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

234,2700 USD NASDAQ +0,07%
SES
6,6550 EUR Euronext Paris -3,97%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 25.06.2026 13:04 

    (Actualisé avec Bio-Techne et Taysha Gene Therapies) Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,23% pour le Dow Jones .DJI , de 0,73% pour le Standard & Poor's

  • Kenya: des coups de feu entendus et du gaz lacrymogène lancés lors d'une manifestation
    information fournie par AFP Video 25.06.2026 13:00 

    À Nairobi, les manifestants prennent la fuite alors que la police commence à tirer des gaz lacrymogènes. Les manifestants commémorent le deuxième anniversaire d'un soulèvement de la génération Z, au cours duquel des milliers de personnes étaient descendues dans ... Lire la suite

  • Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio avec le roi de Bahrein au palais Al-Sakhir, le 25 juin 2026. ( POOL / Eric Lee )
    information fournie par AFP 25.06.2026 12:59 

    En tournée dans les pays du Golfe, le secrétaire d'Etat américain a dit jeudi que l'accord avec l'Iran ne devait pas se faire à "n'importe quel prix", craignant notamment un "chaos total" si Téhéran rendait payant le passage dans le détroit d'Ormuz. "Même si nous ... Lire la suite

  • Washington veut un accord avec l'Iran mais pas à "n'importe quel prix"
    information fournie par AFP Video 25.06.2026 12:56 

    Les Etats-Unis veulent un accord avec l'Iran, mais pas à "n'importe quel prix", a déclaré jeudi le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio, lors d'une réunion avec ses homologues du Conseil de coopération du Golfe (CCG) à Manama, la capitale de Bahreïn.

Mes listes

valeur

dernier

var.

24,96 -6,17%
8 426,76 +0,49%
72,68 -0,63%
113,05 +5,36%
68,75 -1,09%
Chargement...