Aller au contenu principal
Fermer

L'UE applique pleinement les règles relatives aux médias sociaux, selon le responsable de la société de l'information
information fournie par Reuters 15/01/2025 à 12:39

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Virkkunen, plainte du chef de Meta, paragraphes 3-8)

La Commission européenne appliquera pleinement ses règles régissant les médias sociaux et les autres grandes plateformes en ligne et n'a retardé aucuneaffaire contre les Big Tech américaines, a déclaré mercredi la responsable de la politique numérique de l'UE.

"Il n'y a eu aucun retard", a déclaré à la presse Henna Virkkunen, vice-présidente de la Commission, faisant référence à la loi sur les marchés numériques (DMA), qui impose des obligations concurrence, et à la loi sur les services numériques (DSA), qui couvre la modération des contenus.

Mme Virkkunen a déclaré qu'elle avait vu des rapports selon lesquels l'UE retardait les enquêtes , telles que celles concernant Apple AAPL.O , Meta META.O et Google GOOGL.O , mais elle a précisé que les enquêtes étaient encore dans une phase technique, qui comprend des échanges avec les entreprises, avant que des décisions ne puissent être prises.

"Nous appliquons pleinement la DMA et la DSA", a-t-elle déclaré.

Mme Virkkunen a déclaré que ces deux lois étaient des outils très puissants s'appliquant à toutes les entreprises, y compris les entreprises européennes, qui fournissent des services dans l'Union européenne afin de garantir un environnement en ligne équitable et sûr pour tous.

Elle a également déclaré que l'ASD protégeait la liberté d'expression plutôt qu'elle ne la limitait.

Mark Zuckerberg, directeur de Meta, a déclaré la semaine dernière, en annonçant que Meta avait supprimé les programmes américains de vérification des faits, que l'Europe comptait un nombre croissant de lois "institutionnalisant la censure".

M. Zuckerberg a également appelé le président élu des États-Unis, Donald Trump, qui entame son second mandat lundi, à empêcher l'UE d'infliger des amendes aux entreprises technologiques américaines.

Valeurs associées

313,5100 USD NASDAQ -0,18%
273,4000 USD NASDAQ -0,15%
663,2900 USD NASDAQ -0,64%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un camp de déplacés dans la la province d'Oddar Meanchey au Cambodge, le 11 décembre 2025 ( AFP / TANG CHHIN Sothy )
    information fournie par AFP 28.12.2025 17:27 

    De premiers habitants déplacés par le conflit frontalier entre la Thaïlande et le Cambodge ont commencé timidement à rentrer chez eux dimanche, au lendemain de l'annonce d'un cessez-le-feu jusqu'ici respecté, tout en restant méfiants. Kanlaya Somjettana a évacué ... Lire la suite

  • Donald Trump et le président ukrainien Volodymyr Zelensky doivent se rencontrer le 28 décembre 2025 en Floride ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 28.12.2025 17:07 

    Fort du soutien des Européens, Volodymyr Zelensky rencontre Donald Trump dimanche en Floride, espérant sceller une nouvelle version du plan de paix pour l'Ukraine, après de nouvelles frappes massives de Moscou contre Kiev. La rencontre, prévue dans la résidence ... Lire la suite

  • L'actrice française Brigitte Bardot lors d'une manifestation contre la chasse aux phoques, le 8 avril 1976 à Fécamp  ( AFP / Jean-Pierre PREVEL )
    information fournie par AFP 28.12.2025 16:23 

    En 1973, Brigitte Bardot, décédée dimanche, faisait une croix sur le cinéma et son statut d'icône mondiale pour se consacrer entièrement au combat de sa vie, la cause animale. "Ma première partie de vie fut comme le brouillon de mon existence", la deuxième a apporté ... Lire la suite

  • Poutine : l'Ukraine "n'est pas pressée" de résoudre le conflit pacifiquement
    information fournie par AFP Video 28.12.2025 16:15 

    Le président russe Vladimir Poutine a affirmé dimanche que l'Ukraine "n’est pas pressée de résoudre ce conflit par des moyens pacifiques", quelques heures avant la rencontre entre Donald Trump et Volodymyr Zelensky.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...