Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'UAW conclut un accord de principe avec le fabricant de pièces automobiles Allison Transmission
information fournie par Reuters 06/01/2024 à 04:29

(Ajoute des détails tout au long de l'article)

6 janvier - Le syndicat United Auto Workers (UAW) est parvenu à un accord avec le fabricant de pièces automobiles Allison Transmission Holdings Inc ALSN.N sur un accord de principe couvrant 1.500 travailleurs à Indianapolis, a déclaré le groupe syndical vendredi.

Le contrat de quatre ans garantit un salaire de départ de 20 dollars de l'heure pour les employés de l'UAW, des augmentations de salaire rétroactives jusqu'au 15 novembre de l'année dernière, ainsi que deux catégories de primes qui s'élèvent à 7 000 dollars, a indiqué le syndicat.

tous les employés de l'unité de transactions ayant plus de quatre ans d'ancienneté recevront immédiatement un salaire traditionnel, auquel s'ajoutera une augmentation de salaire générale", a déclaré l'UAW, en référence à ce qu'il a appelé le "taux supérieur de l'annexe D".

"L'accord a été approuvé par les dirigeants de l'UAW international et de la section locale 933 et est soumis à la ratification des membres du syndicat", a déclaré Allison Transmission dans un courriel adressé à Reuters.

"Aucun accord n'est parfait, mais celui-ci s'en rapproche énormément", a déclaré George Freeman, président du groupe représentant les travailleurs, ajoutant qu'il s'attendait à ce que les travailleurs votent en faveur de l'accord.

Les travailleurs ont cherché à obtenir de meilleures conditions après l'expiration d'un contrat de travail le 14 novembre. Ils ont voté à une écrasante majorité le rejet d'une offre antérieure d'Allison, qui refusait de répondre aux "demandes essentielles", a déclaré l'UAW.

Les plans comprenaient la fin des primes de salaire et de poste, des gains de 6 à 8 % pour les cotisations 401k et une augmentation des pensions de retraite à 59,45 dollars à la fin du contrat, a déclaré l'UAW.

Les revendications des travailleurs s'inscrivent dans une tendance plus large des syndicats américains qui font pression sur les entreprises pour obtenir de meilleurs salaires, avantages et conditions de travail.

Sous la houlette de son président Shawn Fain, l'UAW a adopté des tactiques de transactions agressives à l'encontre des trois constructeurs automobiles de Detroit l'année dernière, afin d'obtenir des contrats records pour les travailleurs.

Allison, dont le siège se trouve à Indianapolis, dans l'Indiana, fabrique des transmissions entièrement automatiques pour les véhicules utilitaires moyens et lourds et les véhicules de la défense américaine, ainsi que des systèmes de propulsion électrifiés.

Elle compte parmi ses clients le Pentagone, Traton SE, Daimler AG et PACCAR PCAR.O .

Allison a déclaré un bénéfice de 503 millions de dollars pour la période de neuf mois se terminant le 30 septembre, soit une hausse d'environ 29 % par rapport à l'année précédente, et a tiré environ 74 % de son chiffre d'affaires de l'Amérique du Nord, selon son dernier rapport annuel.

Valeurs associées

72.44 USD NYSE -2.37%
106.72 USD NASDAQ -0.35%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.