Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'ouragan Milton pourrait coûter jusqu'à 100 milliards de dollars aux assureurs, selon les analystes
information fournie par Reuters 09/10/2024 à 20:34

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Les pertes de Milton pourraient atteindre 100 milliards de dollars, ce qui correspondrait à Katrina

*

Une perte possible de 60 milliards de dollars serait similaire à celle de Ian

*

Les taux de réassurance pourraient augmenter et stimuler les actions

(Mise à jour avec les détails du rapport de S&P Global aux paragraphes 10-11) par Carolyn Cohn et Noor Zainab Hussain

L'ouragan Milton pourrait entraîner des pertes allant jusqu'à 100 milliards de dollars pour le secteur mondial de l'assurance, entraînant une hausse des prix de la réassurance en 2025 qui pourrait stimuler les actions de certaines compagnies d'assurance, ont déclaré les analystes mercredi.

L'ouragan de catégorie 4 devrait toucher terre sur la côte du golfe de Floride mercredi en fin de journée ou jeudi en début de journée. Il pourrait être l'un des plus destructeurs à frapper la région, qui se remet de l'ouragan Helene il y a moins de deux semaines.

Selon les analystes de Morningstar DBRS, les pertes assurées de Milton pourraient aller de 60 à 100 milliards de dollars si l'ouragan touche directement la zone densément peuplée de Tampa.

Une perte de 100 milliards de dollars placerait Milton au même niveau que Katrina en 2005, ont-ils ajouté, précisant que les pertes assurées seraient probablement "substantielles mais pas catastrophiques".

Katrina a causé la plus grande perte assurée à la suite d'un ouragan.

Ian, qui a frappé la Floride en 2022 et a entraîné des pertes d'environ 60 milliards de dollars, arrive en deuxième position.

Les analystes de RBC estiment que Milton causera des pertes similaires à celles de Ian, mais qui devraient être "très gérables" pour le secteur de l'assurance.

Les analystes de Jefferies ont estimé qu'un ouragan majeur dans l'une des régions les plus peuplées de Floride entraînerait des pertes assurées de l'ordre d'un milliard à deux chiffres.

"Certains estiment qu'un événement d'une année sur 100 se traduirait par des pertes de 175 milliards de dollars pour la région de Tampa et de 70 milliards de dollars pour la région de Fort Myers", ont-ils écrit dans une note, décrivant un scénario extrême.

Les analystes de S&P ont noté mercredi que l'ampleur des dégâts "reste très incertaine", mais qu'elle pourrait égaler les 60 milliards de dollars causés par Ian en 2022.

L'ouragan Milton pourrait "épuiser complètement" les budgets catastrophes de nombreux assureurs primaires pour 2024, ont écrit les analystes de S&P dans une note.

RÉPONSE DU SECTEUR

Les assureurs et les réassureurs - qui assurent les assureurs - ont réagi à l'augmentation des pertes dues aux catastrophes naturelles, qui, selon les scientifiques, sont exacerbées par le changement climatique , en augmentant les tarifs et en excluant les affaires à haut risque.

"De meilleures conditions pour les contrats de réassurance, une plus grande diversification des revenus et des réserves plus importantes devraient permettre au secteur d'être en meilleure position qu'auparavant", ont déclaré les analystes de RBC dans une note.

Les actions des réassureurs mondiaux Swiss Re SRENH.S et Munich Re MUVGn.DE et des acteurs du Lloyd's de Londres

SOLYD.UL Beazley BEZG.L , Hiscox HSX.L et Lancashire

LRE.L ont chuté cette semaine. Swiss Re, Munich Re et Beazley ont atteint des sommets ces dernières semaines suite à des bénéfices importants .

"Ce n'est qu'une question de temps avant que les actions ne regagnent le terrain perdu, car les perspectives d'une tarification plus stricte lors des renouvellements ultérieurs de la police s'installent", a ajouté RBC.

Les réassureurs fixent les prix de nombreux contrats d'assurance le 1er janvier.

Les analystes de Peel Hunt ont déclaré mercredi qu'un ouragan majeur touchant terre dans la baie de Tampa et se déplaçant vers l'ouest à travers la péninsule de Floride serait similaire à un scénario de catastrophe réaliste établi par la Lloyd's au début de l'année, qui prévoyait une perte de 134 milliards de dollars pour le secteur de l'assurance.

La Lloyd's dispose d'une série de scénarios de catastrophe réalistes obligatoires afin de tester la résistance des syndicats individuels et du marché dans son ensemble. Ces scénarios sont régulièrement revus afin de s'assurer qu'ils représentent des risques de catastrophe importants.

Valeurs associées

784,500 GBX LSE -0,25%
1 285,000 GBX LSE -0,70%
589,000 GBX LSE -1,34%
531,800 EUR XETRA -1,41%
140,950 CHF Swiss EBS Stocks -1,19%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un manifestant arrêté lors d'un rassemblement de soutien au groupe Palestine Action à Londres le 6 septembre 2025 ( AFP / JUSTIN TALLIS )
    information fournie par AFP 07.09.2025 03:18 

    La police a arrêté plus de 400 personnes samedi à Londres lors d'une manifestation de soutien au groupe Palestine Action, s'ajoutant à des centaines d'autres au Royaume-Uni depuis l'interdiction, très critiquée, de cette organisation. Les forces de l'ordre avaient ... Lire la suite

  • Rosa Tarlovsky de Roisinblit à Buenos Aires le 20 juillet 2016 ( AFP / JUAN MABROMATA )
    information fournie par AFP 07.09.2025 03:03 

    Figure emblématique des Grands-Mères de la Place de Mai et de la lutte contre la dictature argentine, dont elle avait fait traduire des responsables devant les tribunaux, Rosa Roisinblit est morte samedi à l'âge de 106 ans, a annoncé cette association. "Les Grands-Mères ... Lire la suite

  • Des Palestiniens fouillent les décombres sur le site de l’effondrement de la tour Soussi, détruite plus tôt par un bombardement israélien, dans la ville de Gaza le 6 septembre 2025 ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 07.09.2025 01:44 

    L'armée israélienne a détruit samedi une nouvelle tour d'habitation dans la ville de Gaza et appelé ses habitants à évacuer vers le sud du territoire palestinien, en prévision d'un assaut au sol qui suscite de vives craintes pour la population civile. Près de deux ... Lire la suite

  • Jim Jarmusch avec son Lion d'or obtenu à la Mostra de Venise, le 6 septembre 2025 ( AFP / Tiziana FABI )
    information fournie par AFP 06.09.2025 23:19 

    Au terme d'une édition très politique, la 82e Mostra de Venise a récompensé samedi un film américain indépendant de Jim Jarmusch sur la famille, décernant un lot de consolation à "The Voice of Hind Rajab" sur Gaza. Lors d'une cérémonie de clôture marquée par les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...