((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Le groupe d'enquête de la CMA constate que le marché des navigateurs mobiles ne fonctionne pas bien
*
Le marché est dominé par Safari d'Apple et Chrome de Google
*
La CMA a lancé une vaste enquête sur les écosystèmes mobiles d'Apple et de Google
(Ajout des commentaires de Google aux paragraphes 9 et 10, points de suspension) par Paul Sandle
L'autorité britannique de régulation concurrence a déclaré que son groupe d'enquête avait constaté que le marché des navigateurs mobiles, dominé par Apple et Google, ne fonctionnait pas bien pour les consommateurs et les entreprises, confortant ainsi sa décision de lancer une enquête sur le secteur en janvier .
Un rapport final du groupe d'enquête indépendant de la Competition and Markets Authority (CMA) a indiqué que la plupart de ses préoccupations concernaient les politiques d'Apple
AAPL.O en matière d'accès à l'internet sur ses appareils à l'aide de son navigateur Safari.
À la suite des conclusions provisoires publiées en novembre, la CMA a ouvert une enquête en vertu de ses nouveaux pouvoirs en janvier.
Elle décidera si l'une ou l'autre des entreprises, ou les deux, ont un "statut de marché stratégique" dans les écosystèmes mobiles, ce qui est plus large que le marché des navigateurs examiné par le groupe d'enquête.
Le groupe a déclaré que si les entreprises étaient désignées comme ayant le statut de SMS, la CMA devrait envisager des interventions telles que l'amélioration de la capacité des rivaux à rivaliser en offrant de nouvelles fonctionnalités.
Apple a déclaré qu'elle croyait en des "marchés prospères et dynamiques où l'innovation peut s'épanouir", et que son objectif était toujours la confiance de ses utilisateurs.
"Nous sommes préoccupés par ce rapport et pensons que les mesures correctives qui y sont évoquées porteraient atteinte à la vie privée, à la sécurité et à l'expérience globale de l'utilisateur", a déclaré un porte-parole.
"Nous continuerons à nous engager de manière constructive avec la CMA afin de répondre au mieux à ses préoccupations
Google a déclaré que l'ouverture d'Android avait contribué à "élargir le choix, réduire les prix et démocratiser l'accès aux smartphones et aux applications".
"Nous restons attachés aux plateformes ouvertes qui aident les développeurs à créer des entreprises prospères, et nous travaillerons de manière constructive avec la CMA pour mettre en place un régime réglementaire prévisible, fondé sur des données probantes et favorable à l'innovation, qui permette la croissance du Royaume-Uni", a déclaré un porte-parole.
Les navigateurs Safari d'Apple et Chrome de Google GOOGL.O dominent le marché, selon le rapport, Safari représentant 88 % des navigateurs sur les appareils Apple et Chrome représentant 77 % sur les appareils utilisant le système d'exploitation Android de Google en 2024.
Margot Daly, présidente du groupe d'enquête indépendant, a déclaré que la concurrence entre les différents navigateurs mobiles ne fonctionnait pas bien et qu'elle freinait l'innovation.
"Je me félicite de la rapidité avec laquelle la CMA a ouvert des enquêtes stratégiques sur le statut du marché dans les écosystèmes mobiles d'Apple et de Google", a-t-elle déclaré.
"L'analyse approfondie que nous avons présentée aujourd'hui facilitera ce travail au fur et à mesure qu'il progressera
La CMA a déclaré que ses enquêtes sur les SMS devraient se terminer plus tard dans l'année.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer