Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'organisme américain de surveillance des consommateurs annule prématurément l'accord conclu avec Toyota
information fournie par Reuters 13/05/2025 à 22:18

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le Bureau américain de protection financière des consommateurs (CFPB) a annulé un règlement de 2023 avec la branche financière de Toyota 7203.T concernant des allégations selon lesquelles le géant de l'automobile aurait illégalement orienté des milliers de consommateurs vers des offres groupées de produits coûteux et non désirés, selon des documents publiés par l'agence.

Le CFPB a également renoncé à exiger que Toyota Motor Credit Corp TOYOM.UL paie des dizaines de millions de dollars en remboursements et réparations aux consommateurs prétendument lésés, selon une ordonnance.

L'agence n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire, et l'ordonnance datée de lundi n'a pas donné les raisons de cette décision.

Toyota a toutefois déclaré qu'elle se félicitait de l'action du CFPB et qu'elle s'engageait à "faire ce qu'il faut" pour les acheteurs de Toyota.

"Nous continuerons à améliorer nos pratiques pour offrir les meilleures expériences possibles à nos clients", a déclaré la société dans un communiqué.

En 2023, le CFPB a ordonné à Toyota de payer une pénalité de 12 millions de dollars et 48 millions de dollars aux acheteurs de voitures qui ont été lésés depuis 2016.

Selon le CFPB, des milliers d'emprunteurs se sont plaints que les concessionnaires ont menti sur le fait que les produits "complémentaires" offrant une protection pour des choses telles que les dommages, le vol ou la couverture hors garantie étaient obligatoires, ou que Toyota a précipité la paperasserie afin que les acheteurs ne se rendent pas compte du montant qu'ils payaient.

L'autorité de régulation a déclaré que Toyota Motor Credit avait rendu l'annulation des offres groupées "extrêmement compliquée", notamment en dirigeant plus de 118 000 emprunteurs vers une ligne d'assistance téléphonique où les agents avaient pour instruction de dissuader les annulations, et qu'elle avait souvent omis d'effectuer des remboursements.

Le règlement de 2023 devait durer cinq ans.

Valeurs associées

14,592 EUR Tradegate -0,18%
1 505,000 JPY LSE -38,73%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...