Aller au contenu principal
Fermer

L'Oréal chute, la croissance des ventes au T4 déçoit (actualisé)
information fournie par Reuters 13/02/2026 à 12:53

Le logo du groupe cosmétique français L'Oréal à Paris

Le logo du groupe cosmétique français L'Oréal à Paris

L'Oréal chute en Bourse vendredi ‌au lendemain de la publication de ses résultats au quatrième trimestre, les ​ventes du groupe français de cosmétiques ayant manqué les attentes des analystes.

A la Bourse de Paris, vers 08h55 GMT, l'action chute de 5,8% à ​368,8 euros, contre un repli de 0,32% pour le CAC 40 au même moment.

Les ventes ​trimestrielles de L'Oréal sont ressorties à 11,25 ⁠milliards d'euros, en hausse organique de 6%, tandis que les analystes ‌tablaient sur 6,3% dans un consensus Visible Alpha.

En Asie du Nord, les ventes trimestrielles n’ont progressé que de 0,6%, ​bien en dessous des ‌5,6% attendus.

L’Oréal a indiqué que "hors Travel Retail" l'écosystème restait "difficile", ⁠même si le marché chinois "se stabilisait progressivement".

"Le ralentissement du [taux de croissance annuel composé] sur deux ans à 4,0% au second semestre, contre 5,1% au ⁠premier semestre, va ‌accélérer les inquiétudes quant au fait que le taux de ⁠croissance (et la surperformance du marché) est insuffisant pour justifier la valorisation", ‌selon les analystes de Jefferies dans une note publiée jeudi ⁠soir.

"Nous pensons que l'action pourrait nettement sous-performer ses pairs ⁠vendredi", ont-ils ajouté.

La performance ‌de L'Oréal a été meilleure en Europe ainsi qu'en Amérique du Nord, ​où la croissance au quatrième trimestre ‌a dépassé les attentes en ressortant à 8,6%, avec la forte demande pour ses produits ​capillaires et ses parfums.

Selon les analystes de JP Morgan, la publication est "relativement robuste", dans un contexte de résultats décevants dans le secteur ⁠américain des produits de beauté.

Cependant, "la configuration du quatrième trimestre rend difficile d'envisager une accélération du chiffre d'affaires pour l'exercice 2026", ajoutent-ils dans une note.

"L'Europe et les marchés émergents ont contribué à la performance globale, mais nous restons prudents quant à la demande européenne jusqu'en 2026."

(Rédigé par Augustin Turpin, ​édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / PHILIPPE LOPEZ )
    information fournie par Boursorama avec AFP 13.02.2026 14:42 

    Le groupe Gifi, en grande difficulté, a annoncé vendredi la nomination de Gérard Walter, ancien dirigeant au sein du groupe Casino, pour tenter de redresser l'enseigne de magasins de bazar qui a connu plusieurs changements de gouvernance ces derniers mois. Après ... Lire la suite

  • Un moteur M88 de Rafale. (illustration) ( AFP / PIERRE VERDY )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 13.02.2026 14:41 

    "Les pièces les plus critiques du moteurs M88, on ne va pas les faire ailleurs qu'en France", a tempéré le DG de Safran . Une première hors de France : le motoriste d'avion français Safran a annoncé vendredi 13 février qu'il allait établir en Inde une chaîne d'assemblage ... Lire la suite

  • ( AFP / INA FASSBENDER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 13.02.2026 14:41 

    Le fabricant d'appareils électriques Hager va supprimer une centaine d'emplois en France, partagés entre l'Alsace et Pessac (Gironde), a-t-on appris vendredi de sources concordantes. Le groupe allemand, dont les sites français se situent quasiment tous en Alsace, ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 13.02.2026 14:26 

    (Actualisé avec contrats à terme, cours en avant-Bourse, Moderna et secteur sidérurgique) Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,22% pour le Dow Jones .DJI , ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...