Aller au contenu principal
Fermer

L'Oréal affiche une hausse de ses ventes au troisième trimestre malgré un recul en Asie
information fournie par Reuters 19/10/2023 à 23:35
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

Photo du logo de L'Oréal

Photo du logo de L'Oréal

L'Oréal a fait état jeudi d'une croissance organique de 11,1% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, tirée par l'Europe et les Etats-Unis, mais en-dessous des attentes en raison d'un recul des ventes en Asie du Nord.

Le groupe, qui détient des marques grand public comme Maybelline et d'autres plus haut de gamme comme Lancôme, a réalisé un chiffre d'affaires de 10 milliards d'euros au troisième trimestre, en hausse de 11,1% à périmètre constant.

Ce résultat est légèrement inférieur aux attentes des analystes qui tablaient sur une croissance organique des ventes de 11,5%, selon le consensus cité par Barclays.

En Asie du Nord, principalement représentée par la Chine continentale, L'Oréal a fait état d'un chiffre d'affaires trimestriel de 2,06 milliards d'euros, soit une baisse de 4,8% à périmètre constant. Les analystes anticipaient une croissance organique de 14,4% pour cette région.

Ce recul s'explique, selon la société, par l'impact sur son activité "travel retail" de changements de politique concernant le marché parallèle de la revente appelé Daigou.

En Chine continentale, où la reprise du marché de la beauté est "plus lente qu’attendu", L'Oréal a fait état de ventes en hausse de 7,7% à données comparables au cours des neuf premiers mois et dit avoir continué d'y gagner des parts de marché.

La Chine, où le taux de chômage élevé chez les jeunes et la crise immobilière ont compliqué le rebond post-pandémie du pays, est au centre des préoccupations des investisseurs.

L'Oréal, qui était l'année dernière leader sur le marché de la beauté et des soins personnels en Chine, d'une valeur de 78,9 milliards de dollars, a gagné des parts de marché dans ce pays au cours des derniers mois. Sa division "luxe" est le leader du marché des cosmétiques haut de gamme.

En Europe et en Amérique du Nord, L'Oréal a dépassé les attentes pour le troisième trimestre, avec une croissance en données comparables de 16,2% et 11,8%, respectivement.

La croissance de la division luxe de L'Oréal a ralenti, à +3,2%, ce qui confirme que les consommateurs réduisent leurs achats de produits haut de gamme.

"Nous continuons à penser que les estimations à données comparables sont trop élevées alors que les signes de baisse dans la catégorie s'accumulent," a déclaré Jefferies, en faisant référence à la division luxe de L'Oréal.

(Reportage Mimosa Spencer, rédigé par Kate Entringer, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

386,950 EUR Euronext Paris -1,79%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un camion de pompiers dans une zone brûlée par un incendie de forêt à Montfort-sur-Argens, dans le Var, le 1er août 2026  ( AFP / Clement MAHOUDEAU )
    information fournie par AFP 01.08.2026 21:06 

    La situation sur le front des incendies était "stabilisée" samedi soir dans le Var, mais "le combat continue" en raison des vents changeants, tandis qu'en Gironde la plupart des personnes évacuées ont pu regagner leur domicile après dix jours de lutte contre un ... Lire la suite

  • Léon Marchand de retour à Paris pour l'Euro de natation
    information fournie par AFP Video 01.08.2026 19:23 

    Touché aux adducteurs aux Championnats de France, Léon Marchand participera bien à l'Euro de natation à partir du 10 août à Paris. Le quadruple champion olympique est pour l'instant inscrit sur quatre courses: les 200 et 400 m quatre nages, le 200 m papillon et ... Lire la suite

  • Le président de la Fifa Gianni Infantino, le 19 juillet 2026 à East Rutherford ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 01.08.2026 19:17 

    L'UEFA a sèchement taclé samedi le patron de la Fifa Gianni Infantino, affirmant que l'Italo-Suisse avait perdu sa confiance, et ce malgré le retrait de son projet controversé d'ouverture des compétitions internationales à des investisseurs privés. A moins d'un ... Lire la suite

  • Var: le dispositif pour contenir le feu "fonctionne" pour l'instant (préfet)
    information fournie par AFP Video 01.08.2026 19:12 

    "C'est un combat âpre de l'ensemble des sapeurs-pompiers (...) mais le dispositf fonctionne", affirme le préfet du Var Simon Babre lors d'un point presse. Le nouvel incendie qui touche ce département du sud-ouest de la France est toujours actif mais contenu.

Mes listes

valeur

dernier

var.

90,09 +0,72%
8 509,64 +0,28%
1,1529 0,00%
76,42 +1,12%
Or
4 042,68 0,00%
Chargement...