L'Oréal: activité semestrielle en hausse tirée par les marchés émergents
information fournie par Zonebourse 29/07/2025 à 18:11
Toutes les Divisions sont en croissance, avec une performance notable des Produits Professionnels (+6,5 %) et de la Beauté Dermatologique (+3,1 %).
La marge d'exploitation progresse de 30 points de base, à 21,1 % du chiffre d'affaires, portée par une gestion rigoureuse des frais et un mix équilibré entre volume et valeur.
Le résultat net hors éléments non récurrents atteint 3,78 milliards d'euros (+1,0 %), tandis que le BPA dilué progresse de +1,2 % à 7,07 EUR. Le free cash flow s'établit à 2,74 milliards d'euros, en forte hausse par rapport aux 1,99 milliard générés un an plus tôt.
Sur le plan géographique, la croissance est tirée par les marchés émergents : +10,3 % en Amérique latine, +10,4 % en SAPMENA-SSA et +2,0 % en Amérique du Nord. La Chine renoue avec la croissance au deuxième trimestre (+3% après une légère baisse au T1), tandis que l'Europe reste plus stable.
Le groupe rappelle qu'il a renforcé son portefeuille avec les acquisitions de Color Wow (soin capillaire professionnel) et de Medik8 (soin de la peau premium).
'Nous prévoyons une nouvelle accélération au second semestre, soutenue par un marché mondial de la beauté en amélioration et des lancements majeurs comme le nouveau parfum Prada ou le premier parfum Miu Miu', indique Nicolas Hieronimus, Directeur Général.
L'Oréal maintient son objectif de surperformance par rapport au marché de la beauté, dans un contexte économique toujours incertain.
388,600 EUR | Euronext Paris | +1,98% |
A lire aussi
-
"Oligopole hostile" contre "bien-pensants": la guerre est ouverte entre les médias dans le giron du milliardaire conservateur Vincent Bolloré, dont CNews, et le groupe public Radio France, qui s'accusent mutuellement de parti pris politique dans le sillage de l'affaire ... Lire la suite
-
La secrétaire générale de la CGT Sophie Binet a accusé lundi le Premier ministre, Sébastien Lecornu, de ne poser à ce stade "aucun acte de rupture", tandis que ses homologues de la CFTC et de la CFE-CGC se sont montrés plus optimistes à l'issue de leurs entretiens ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, poussée par la perspective d'un assouplissement monétaire de la banque centrale américaine (Fed) dès mercredi, sur fond de bonnes nouvelles pour le secteur de la tech. L'indice Nasdaq (+0,94% à 22.348,75 points) ... Lire la suite
-
Les discussions sur la méga-fusion entre les champions européens de satellites Airbus , Thales et Leonardo sont dans la phase de "discussions détaillées" portant sur la valorisation des acteurs et les modèles de gouvernance, a déclaré lundi à l'AFP Alain Fauré, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer