Aller au contenu principal
Fermer

L'Oréal: activité semestrielle en hausse tirée par les marchés émergents
information fournie par Zonebourse 29/07/2025 à 18:11

(Zonebourse.com) - L'Oréal annonce avoir enregistré un chiffre d'affaires de 22,47 milliards d'euros au titre du 1er semestre, en hausse de +3,0 % à données comparables et +1,6 % en publié.

Toutes les Divisions sont en croissance, avec une performance notable des Produits Professionnels (+6,5 %) et de la Beauté Dermatologique (+3,1 %).

La marge d'exploitation progresse de 30 points de base, à 21,1 % du chiffre d'affaires, portée par une gestion rigoureuse des frais et un mix équilibré entre volume et valeur.

Le résultat net hors éléments non récurrents atteint 3,78 milliards d'euros (+1,0 %), tandis que le BPA dilué progresse de +1,2 % à 7,07 EUR. Le free cash flow s'établit à 2,74 milliards d'euros, en forte hausse par rapport aux 1,99 milliard générés un an plus tôt.

Sur le plan géographique, la croissance est tirée par les marchés émergents : +10,3 % en Amérique latine, +10,4 % en SAPMENA-SSA et +2,0 % en Amérique du Nord. La Chine renoue avec la croissance au deuxième trimestre (+3% après une légère baisse au T1), tandis que l'Europe reste plus stable.

Le groupe rappelle qu'il a renforcé son portefeuille avec les acquisitions de Color Wow (soin capillaire professionnel) et de Medik8 (soin de la peau premium).

'Nous prévoyons une nouvelle accélération au second semestre, soutenue par un marché mondial de la beauté en amélioration et des lancements majeurs comme le nouveau parfum Prada ou le premier parfum Miu Miu', indique Nicolas Hieronimus, Directeur Général.

L'Oréal maintient son objectif de surperformance par rapport au marché de la beauté, dans un contexte économique toujours incertain.

Valeurs associées

358,3000 EUR Euronext Paris +0,13%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / MARTIN LELIEVRE )
    information fournie par Boursorama avec AFP 19.05.2026 17:42 

    Le groupe chinois Fosun envisage d'introduire Club Med à la Bourse de Hong Kong et pourrait lever au moins 500 millions de dollars lors de l'opération, selon l'agence Bloomberg, qui cite des sources proches du dossier. Fosun a choisi la banque française BNP Paribas, ... Lire la suite

  • L'ancien PDG de Lafarge Bruno Lafont à son arrivée au tribunal pour le verdict le 13 avril 2026 ( AFP / Behrouz MEHRI )
    information fournie par AFP 19.05.2026 17:34 

    L'ex-PDG du cimentier Lafarge Bruno Lafont et son bras droit Christian Herrault, incarcérés mi-avril après leur condamnation pour financement du terrorisme, ont demandé mardi à la cour d'appel de Paris leur mise en liberté avant un nouveau procès. Le parquet général ... Lire la suite

  • Philippe Ohayon, avocat du chef présumé du gang "Yoda" Félix Bingui à Marseille le 18 mai 2025 ( AFP / Gabriel BOUYS )
    information fournie par AFP 19.05.2026 17:27 

    On les appelait les "Yoda", du nom du maître Jedi. Membres présumés d'un des plus puissants gangs marseillais de narcotrafic, défait par la DZ Mafia, ils ont défilé mardi à la barre du tribunal, se décrivant comme d'anciens petits délinquants, avec pour même leitmotiv: ... Lire la suite

  • Nvidia Voyager (Crédit:  / Nvidia)
    information fournie par Zonebourse 19.05.2026 17:18 

    À l'image d'autres acteurs des semi-conducteurs comme AMD (-3,8%) ou Intel (-2,9%), Nvidia (-0,5%) cède du terrain ce mardi sur fond de tensions sur les taux obligataires, avec un rendement des Treasuries à 10 ans en hausse de cinq points de base à 4,65%. Le titre ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

7 981,76 -0,07%
0,704 +35,12%
110,58 +0,81%
38,48 -9,93%
0,3085 +5,36%
Chargement...