1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

L'optimisme sur le commerce fait monter Wall Street
Reuters29/08/2019 à 15:53

L'OPTIMISME SUR LE COMMERCE FAIT MONTER WALL STREET

(Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en hausse jeudi, les espoirs de désescalade des tensions commerciales l'emportant sur les craintes de récession aux Etats-Unis.

Le ministère du Commerce chinois a déclaré que Pékin et Washington discutaient d'une reprise de leurs négociations bilatérales, ajoutant que la Chine, opposée à une escalade dans la guerre commerciale, était disposée à résoudre le problème dans le calme.

L'indice Dow Jones gagne 304,34 points, soit 1,17%, à 26.340,44 points et le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 1,12% à 2.920,34 points.

Le Nasdaq Composite prenait 1,15% à 7.947,21 points à l'ouverture.

Les signes d'apaisement des tensions sur le commerce profitent aux groupes américains exposés au marché chinois ou sensibles à l'évolution des négociations commerciales: Boeing gagne 1,65% et Apple 1,57%, parmi les plus fortes hausses du Dow Jones.

Les fabricants de semi-conducteurs sont également orientés à la hausse comme Qualcomm, Intel, Advanced Micro Devices et Nvidia qui prennent entre 2,13% et 3,49%. L'indice S&P de la technologie grimpe de 1,65%.

Le marché n'a pas réagi à la révision à la baisse de la croissance de l'économie américaine en deuxième estimation, à 2,0% en rythme annualisé. Egalement à l'agenda macroéconomique, les inscriptions hebdomadaires au chômage ont augmenté à 215.000 la semaine dernière.

Sur le marché obligataire, le rendement à dix ans américain remonte à 1,4945% mais reste inférieur au rendement du papier à deux ans, à 1,52%, une inversion de la courbe considérée comme l'amorce d'une entrée de l'économie américaine en récession.

(Laetitia Volga, édité par Marc Angrand)

Valeurs associées

NASDAQ +1.19%
NASDAQ +0.55%
NYSE +1.11%
NASDAQ +0.26%
NASDAQ -2.67%
NASDAQ +0.36%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer