((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout des revenus et du contexte dans les paragraphes 3 à 7)
Sapphire Foods India SAPI.NS , qui exploite les restaurants Pizza Hut et KFC dans le pays, a annoncé une perte trimestrielle mercredi, alors que les dépenses ont augmenté et que les chaînes de restauration rapide ont été confrontées à la forte concurrence des cafés locaux et des cuisines en ligne.
L'exploitante de restaurants a enregistré une perte nette de 18 millions de roupies (208 345,39 $) pour le premier trimestre clos le 30 juin, contre un bénéfice de 85,2 millions de roupies un an plus tôt, selon une déclaration réglementaire.
Les dépenses totales ont augmenté de 10,4 %.
Les chaînes de restauration rapide populaires, telles que Pizza Hut et KFC, ont eu du mal à maintenir la croissance de leurs ventes à magasins comparables en Inde, car les consommateurs, préoccupés par le coût élevé de la vie, réduisent leurs sorties au restaurant et commandent à l'intérieur.
Elles se tournent vers des remises importantes pour attirer plus de clients, KFC proposant son poulet frit de neuf pièces pour 299 roupies (3,50 $) dans le cadre d'une opération qu'il a appelée "epic savers" et Pizza Hut offrant un Pepsi gratuit avec certaines pizzas au cours du trimestre.
Pourtant, les efforts de Sapphire Foods n'ont pas été suffisants: les ventes à magasins comparables sont restées stables chez KFC et ont baissé de 8 % chez Pizza Hut en Inde.
Toutefois, l'ouverture de dizaines de nouvelles magasins au cours des 12 mois précédant la fin du mois de juin a permis à Sapphire Foods, l'une des deux franchisées de Yum Brands YUM.N en Inde, d'augmenter son chiffre d'affaires de 8,1 % pour atteindre 7,77 milliards de roupies.
(1 $ = 86,3950 roupies indiennes)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer