Aller au contenu principal
Fermer

L'opérateur télécoms Orange va se doter d'une raison d'être
information fournie par Reuters 21/05/2019 à 17:45

L'OPÉRATEUR TÉLÉCOMS ORANGE VA SE DOTER D'UNE RAISON D'ÊTRE

L'OPÉRATEUR TÉLÉCOMS ORANGE VA SE DOTER D'UNE RAISON D'ÊTRE

PARIS (Reuters) - L'opérateur télécoms Orange souhaite se doter d'une "raison d'être", une disposition nouvelle introduite par la loi Pacte, et prévoit d'ouvrir une réflexion sur le sujet, a déclaré mardi son PDG Stéphane Richard.

Le projet de loi Pacte (Plan d'action pour la croissance et la transformation des entreprises), définitivement adopté le mois dernier, crée la possibilité pour les entreprises de définir quelle est leur responsabilité dans la société, au-delà de la recherche de bénéfices.

"J'annonce aujourd'hui devant vous le lancement d'une réflexion sur la raison d'être d'Orange qui deviendra le fil rouge de notre futur plan stratégique à horizon 2025", a déclaré Stéphane Richard devant les actionnaires de l'opérateur réunis Salle Pleyel à Paris.

Orange doit dévoiler d'ici la fin de l'année son nouveau plan stratégique avec des objectifs à cinq ans.

Le numéro un français des télécoms, qui souhaite notamment accélérer sa stratégie de diversification dans les services, prévoit d'étendre sa banque mobile Orange Bank à tous les pays d'Europe où il est présent d'ici 2023, a indiqué le dirigeant.

(Gwénaëlle Barzic, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

15,620 EUR Euronext Paris +0,35%

4 commentaires

  • 21 mai 18:31

    ^être ou disparaitre...that's the question


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Jeux olympiques d'hiver de Milano Cortina 2026 - Avant-premières
    information fournie par Reuters 30.01.2026 17:32 

    Chloé Trespeuch et Clément Noël ont été ‍élus porte-drapeaux de la délégation française pour la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques ‌de Milan-Cortina, vendredi prochain au stade de San Siro (Milan), a annoncé ​vendredi le Comité national olympique et ⁠sportif ... Lire la suite

  • Photo satellite fournie par 2026 Planet Labs PBC le 29 janvier 2026, montrant l'aéroport de Niamey, au Niger, où des dégâts sont visibles sur les toits de hangars ( 2026 Planet Labs PBC / - )
    information fournie par AFP 30.01.2026 17:30 

    Dans la nuit de mercredi à jeudi, l'aéroport de Niamey au Niger a subi une brève attaque revendiquée vendredi par l’État islamique, dans un pays où les violences jihadistes surviennent habituellement dans l'ouest et le sud-est. La junte militaire nigérienne, aidée ... Lire la suite

  • ( AFP / FRANCOIS NASCIMBENI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.01.2026 17:01 

    Le géant sucrier français Tereos (Béghin Say, La Perruche) a annoncé vendredi un projet de cession à l'entreprise brésilienne Viralcool d'une de ses usines au Brésil, "afin de renforcer sa compétitivité". Le groupe coopératif, tombé dans le rouge au premier semestre ... Lire la suite

  • La façade du bar "Le Constellation", où l'incendie s'est déclaré, lors d'une journée de deuil national à Crans-Montana, le 9 janvier 2026 en Suisse ( AFP / MAXIME SCHMID )
    information fournie par AFP 30.01.2026 16:57 

    Un mois après l'incendie meurtrier d'un bar à Crans-Montana, en Suisse, des victimes françaises se sentent désorientées par la complexité des procédures, déplore la Fédération nationale des victimes d'attentats et d'accidents collectifs (Fenvac), qui doit rencontrer ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...