Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'opérateur ferroviaire CSX dépasse les estimations de bénéfices trimestriels grâce à l'augmentation des volumes
information fournie par Reuters 24/07/2025 à 00:34

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute le commentaire de l'analyste au paragraphe 4, les commentaires de la conférence téléphonique au paragraphe 5, les détails du dépôt au paragraphe 10) par Anshuman Tripathy

CSX CSX.O a annoncé mercredi un bénéfice du deuxième trimestre supérieur aux estimations des analystes, grâce à l'amélioration des volumes intermodaux, ce qui a fait grimper ses actions de plus de 2 % après la cloche.

Le transport intermodal, qui implique au moins deux moyens de transport pour les marchandises et représentait 14 % de son chiffre d'affaires global en 2024, a connu une augmentation trimestrielle de 2 % en volume.

La directrice générale de CSX, Joe Hinrichs, a déclaré mercredi qu'alors que l'incertitude continue d'affecter certains marchés industriels, la société restait concentrée sur l'achèvement de deux grands projets d'infrastructure qui "renforceront notre position pour saisir les nombreuses opportunités de croissance rentable à venir."

"CSX a obtenu de meilleurs résultats que prévu, car le service s'est amélioré et les coûts supplémentaires du réseau ont été absorbés beaucoup plus rapidement que prévu il y a trois mois", a déclaré Jonathan Chappell, analyste chez Evercore ISI.

"Nous sommes ouverts à toutes les opportunités qui nous permettraient de créer de la valeur pour nos actionnaires, de favoriser la croissance et de mieux servir nos clients", a déclaré Joe Hinrichs lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats.

L'opérateur ferroviaire serait en pourparlers pour nommer des conseillers financiers alors qu'il explore des options stratégiques dans un contexte de spéculation croissante sur une fusion potentielle avec son homologue de la côte ouest, BNSF Railway, détenu par Berkshire Hathaway BRKa.N de Warren Buffett.

Cependant, toute fusion serait soumise à l'approbation du Surface Transportation Board, un organisme de réglementation qui supervise les chemins de fer.

CSX dispose d'un parc de plus de 3 500 locomotives et d'environ 51 000 wagons de marchandises, selon son site web.

Séparément, CSX a déclaré que le 10 juillet, la SEC américaine avait conclu son enquête sur un retraitement comptable et qu'elle n'avait pas l'intention de recommander des mesures d'application.

Sur une base ajustée, elle a déclaré un bénéfice par action de 44 cents, supérieur à l'estimation moyenne des analystes de 42 cents, selon les données compilées par LSEG.

La société a déclaré des revenus trimestriels de 3,57 milliards de dollars, dépassant les estimations de 3,58 milliards de dollars.

La marge d'exploitation de CSX était de 35,9 %, en baisse de 320 points de base.

Valeurs associées

726 940,010 USD NYSE +0,36%
CSX
35,7600 USD NASDAQ +2,17%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...