((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Un groupe de défense des consommateurs a déposé une plainte contre PJM Interconnection, affirmant que le plus grand gestionnaire de réseau américain accorde injustement des paiements record aux centrales électriques et fait augmenter les coûts de l'électricité pour les particuliers et les entreprises.
La plainte déposée lundi auprès de la Federal Energy Regulatory Commission est la deuxième plainte récente concernant la vente aux enchères du marché des capacités 2025-2026 de PJM Interconnection, qui a fixé des prix pour les producteurs d'électricité supérieurs de plus de 800 % à ceux de l'année précédente.
À la suite des résultats, les dirigeants de PJM ont déclaré que ces prix record étaient en grande partie dus à l'explosion de la demande d'électricité et à la diminution de l'offre due à la mise à la retraite des générateurs d'électricité à base de combustibles fossiles.
"Ces prix de compensation ne correspondent pas aux réalités du marché sur le terrain", a déclaré le groupe de défense des consommateurs dans sa plainte. "Les règles actuelles du marché des capacités de PJM sont injustes et déraisonnables et déraisonnables"
Le groupe de défense des consommateurs, qui comprend le bureau du procureur général de l'Illinois, le bureau du conseil populaire du Maryland, la division du conseil tarifaire du New Jersey et le bureau du conseil des consommateurs de l'Ohio, a déclaré que les règles régissant la vente aux enchères de capacités de PJM devraient être modifiées.
L'interconnexion PJM paie les centrales électriques pour qu'elles fonctionnent pendant les périodes de forte demande, les prix des paiements étant fixés lors de ventes aux enchères annuelles.
La dernière vente aux enchères a fait passer les coûts de capacité pour les consommateurs de 2,2 milliards de dollars à 14,7 milliards de dollars, selon la plainte. Selon les règles actuelles du marché des capacités de PJM, certaines estimations prévoient que la vente aux enchères de 2026/2027 pourrait faire grimper les charges pour les contribuables à 37 milliards de dollars, selon la plainte.
PJM a retardé cette vente aux enchères d'environ six mois pour répondre à une autre plainte déposée par des groupes environnementaux, dont le Sierra Club.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer