Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'opérateur de pipelines Enterprise Products rachète Pinon Midstream pour 950 millions de dollars
information fournie par Reuters 21/08/2024 à 15:35

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute les détails des actifs de Pinon et les commentaires des analystes aux paragraphes 3 à 7) par Vallari Srivastava

L'opérateur de pipelines Enterprise Products Partners EPD.N a déclaré mercredi qu'il achèterait Pinon Midstream, basé à Houston, pour 950 millions de dollars en espèces, afin d'étendre son infrastructure de gaz naturel.

L'industrie des oléoducs et des gazoducs a connu une consolidation accrue depuis l'année dernière, en raison de l'augmentation de la production américaine et des problèmes de permis pour les nouveaux oléoducs, qui ont rendu les opérateurs existants plus précieux.

Pinon, une société de portefeuille de Black Bay Energy Capital, fournit des services de collecte et de traitement du gaz naturel dans le bassin du Delaware, au Nouveau-Mexique et au Texas.

Ses actifs comprennent environ 80 km de gazoducs, des stations de compression, des installations de traitement du sulfure d'hydrogène et du dioxyde de carbone , ainsi que deux puits d'injection de gaz acides.

"Ces actifs sont très complémentaires de notre système énergétique intermédiaire et nous offrent un excellent point d'entrée sur le flanc est du bassin du Delaware pour étendre notre empreinte en matière de traitement du gaz naturel", a déclaré A.J. Teague, codirecteur général de l'associé commandité d'Enterprise.

Enterprise Products, dont le siège se trouve à Houston, au Texas, a étendu ses activités dans le bassin de schiste des États-Unis. Elle développe deux usines de traitement du gaz naturel dans les bassins du Delaware et du Midland, qui devraient entrer en service en 2025.

Stephen Ellis, analyste chez Morningstar, a déclaré que les actifs de Pinon étaient précieux et a considéré l'opération comme "gagnante à long terme" malgré des avantages financiers modestes à court terme.

"(L'opération) répond à un besoin essentiel et croissant des producteurs du bassin, accélère les efforts d'Enterprise dans la région de trois à quatre ans et positionne le partenariat en tant que leader précoce et significatif", a déclaré Ellis.

Enterprise prévoit de générer une augmentation des flux de trésorerie distribuables de 0,03 $ par unité en 2025, après la clôture de l'opération au quatrième trimestre de 2024.

Valeurs associées

30,630 USD NYSE +1,04%
4,15 USD NYMEX -0,46%
63,98 USD Ice Europ +1,36%
61,12 USD Ice Europ +1,19%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un homme passe devant une inscription Wall Street à l'extérieur du bâtiment de la Bourse de New York (NYSE) le mardi après la vente massive de lundi à New York, États-Unis
    information fournie par Reuters 09.05.2025 13:03 

    par Pauline Foret Wall Street est attendue en petite hausse et les Bourses européennes évoluent dans le vert vendredi à mi-séance, les dernières avancées commerciales ayant encouragé l'appétit pour les actifs risqués. Les futures sur indices new-yorkais signalent ... Lire la suite

  • ( AFP / DANIEL LEAL )
    information fournie par Boursorama avec AFP 09.05.2025 13:01 

    Le groupe IAG, propriétaire de British Airways et Iberia, se sent pousser des ailes: après de solides résultats trimestriels, il annonce un renforcement de sa flotte de 71 avions, entre nouvelles commandes et exercices d'options, répartis de manière quasi équitable ... Lire la suite

  • Le logo de Panasonic Corp
    information fournie par Reuters 09.05.2025 12:41 

    Le fabricant japonais d'électronique Panasonic Holdings a annoncé vendredi la suppression de 10.000 postes et des coûts de restructuration de 130 milliards de yens (796,07 millions d’euros) pour l’exercice en cours, dans le cadre d'une vaste réorganisation. Le ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 09.05.2025 12:12 

    Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,07% pour le Dow Jones .DJI mais en hausse de 0,13% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,24% pour le Nasdaq .IXIC ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.