Aller au contenu principal
Fermer

L'Opep+ discute d'une baisse de sa production en vue de la réunion du 5 octobre
information fournie par Reuters 29/09/2022 à 12:00

Vérins de pompe au coucher du soleil à Midland, au Texas, aux États-Unis

Vérins de pompe au coucher du soleil à Midland, au Texas, aux États-Unis

DUBAI (Reuters) - Les principaux membres de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole et ses alliés (Opep+) ont entamé des discussions sur une baisse de la production de brut en vue de leur réunion de la semaine prochaine, ont déclaré à Reuters trois sources au sein de l'organisation et de ses partenaires.

Selon l'une d'elles, une réduction des extractions est "probable", tandis que les deux autres ont déclaré que des membres importants de l'Opep+ avaient évoqué le sujet.

Une source proche de la Russie, principale alliée de l'Opep, a déclaré à Reuters cette semaine que Moscou pourrait plaider pour une réduction des pompages allant jusqu'à un million de barils par jour (bpj).

La réunion prévue le 5 octobre se déroulera dans un contexte de baisse des cours pétroliers et de forte volatilité des marchés.

Pour soutenir les cours pétroliers, l'Opep+ avait décidé lors de sa réunion de septembre de réduire sa production de 100.000 barils par jour.

Le cours du baril de Brent, qui était monté jusqu'à 120 dollars en juin, s'affiche jeudi en matinée à 88,53 dollars (-0,88%).

(Reportage Maha El Dahan et Olesya Astakhova; version française Claude Chendjou, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

3,14 USD NYMEX 0,00%
69,04 USD Ice Europ -0,14%
64,30 USD Ice Europ -0,36%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 10.02.2026 11:58 

    Les principales Bourses européennes reculent légèrement mardi en début de séance, à l'exception de ‍Paris, portée par les résultats du géant du luxe Kering, tandis que les investisseurs attendent des nouvelles données sur l'économie américaine. À Paris, ‌le CAC ... Lire la suite

  • Le géant français du luxe Kering, lancé dans une restructuration depuis l'arrivée en septembre de son nouveau directeur général Luca de Meo, présente mardi ses résultats annuels ( AFP / Eric PIERMONT )
    information fournie par AFP 10.02.2026 11:48 

    Le géant français du luxe Kering , propriétaire de Gucci, lancé dans une restructuration depuis l'arrivée en septembre de son nouveau directeur général Luca de Meo, a annoncé mardi des ventes en baisse de 13% en 2025 et un bénéfice net divisé par plus de dix. En ... Lire la suite

  • WAVESTONE : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 10.02.2026 11:33 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • AMUNDI
    information fournie par Amundi 10.02.2026 11:28 

    Signes contrastés du marché de l'emploi aux Etats-Unis, premiers indices de reprise de la demande intérieure en Europe, un budget indien équilibré… Ce qu'il faut retenir de l'actualité cette semaine. L'impact de la révolution technologique sur différents secteurs ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...