Aller au contenu principal
Fermer

L'Opep+ discute d'une baisse de sa production en vue de la réunion du 5 octobre
information fournie par Reuters 29/09/2022 à 12:00

Vérins de pompe au coucher du soleil à Midland, au Texas, aux États-Unis

Vérins de pompe au coucher du soleil à Midland, au Texas, aux États-Unis

DUBAI (Reuters) - Les principaux membres de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole et ses alliés (Opep+) ont entamé des discussions sur une baisse de la production de brut en vue de leur réunion de la semaine prochaine, ont déclaré à Reuters trois sources au sein de l'organisation et de ses partenaires.

Selon l'une d'elles, une réduction des extractions est "probable", tandis que les deux autres ont déclaré que des membres importants de l'Opep+ avaient évoqué le sujet.

Une source proche de la Russie, principale alliée de l'Opep, a déclaré à Reuters cette semaine que Moscou pourrait plaider pour une réduction des pompages allant jusqu'à un million de barils par jour (bpj).

La réunion prévue le 5 octobre se déroulera dans un contexte de baisse des cours pétroliers et de forte volatilité des marchés.

Pour soutenir les cours pétroliers, l'Opep+ avait décidé lors de sa réunion de septembre de réduire sa production de 100.000 barils par jour.

Le cours du baril de Brent, qui était monté jusqu'à 120 dollars en juin, s'affiche jeudi en matinée à 88,53 dollars (-0,88%).

(Reportage Maha El Dahan et Olesya Astakhova; version française Claude Chendjou, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

3,24 USD NYMEX 0,00%
67,68 USD Ice Europ +0,19%
62,81 USD Ice Europ -0,03%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio à son arrivée à l'aéroport de Bratislava, 15 février 2026  ( POOL / Alex Brandon )
    information fournie par AFP 15.02.2026 11:23 

    Le chef de la diplomatie américaine Marco Rubio poursuit sa tournée en Europe en se rendant dans deux pays dirigés par des proches de Donald Trump, d'abord en Slovaquie où il est arrivé dimanche matin puis en Hongrie, au lendemain de son appel aux Européens à défendre ... Lire la suite

  • Kiyoshi Miyasaka, prêtre japonais du culte shinto, brandit un morceau de glace du lac Suwa, le 29 janvier 2026 dans la préfecture de Nagano, dans le centre de l'archipel  ( AFP / Philip FONG )
    information fournie par AFP 15.02.2026 10:55 

    Réunis à l'aube au bord d'un lac dans les Alpes japonaises, un prêtre nippon et ses paroissiens espèrent que le changement climatique ne les aura pas privés d'une communion avec les dieux devenue rare. Malgré le saisissant froid hivernal de cette région montagneuse, ... Lire la suite

  • Des analystes dans les locaux d'Interpol à Singapour, le 29 janvier 2026  ( AFP / Roslan RAHMAN )
    information fournie par AFP 15.02.2026 10:39 

    Emails de hameçonnage plus vrais que natures, faux enregistrements audios et vidéos truquées: l'évolution de l'IA profite aussi aux cybercriminels qui l'utilisent comme une arme de plus en plus sophistiquée, qu'Interpol s'emploie à désamorcer. L'AFP a pu accéder ... Lire la suite

  • Le ministre des Technologies de l'information de l'Etat indien de l'Andhra Pradesh, dans le sud-est du pays, Nara Lokesh, le 4 janvier 2026 lors d'un entretien à l'AFP à New Delhi ( AFP / Arun SANKAR )
    information fournie par AFP 15.02.2026 10:29 

    Les chiffres sont encore virtuels mais ils donnent le tournis. En quelques semaines, l'Etat de l'Andhra Pradesh (sud-est) s'est imposé comme la future capitale indienne de l'intelligence artificielle (IA) en attirant 26 milliards de dollars d'investissements des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...