Aller au contenu principal
Fermer

L'italien Ferrero retenu pour les enchères d'actifs Campbell
information fournie par Reuters 17/01/2019 à 18:32

L'ITALIEN FERRERO RETENU POUR LES ENCHÈRES D'ACTIFS CAMPBELL

L'ITALIEN FERRERO RETENU POUR LES ENCHÈRES D'ACTIFS CAMPBELL

MILAN (Reuters) - Le groupe de confiserie italien Ferrero, fabricant entre autres du Nutella et de la marque Kinder, a été retenu pour participer au second tour des enchères pour les activités internationales du fabricant de soupes américain Campbell Soup, ont dit jeudi des sources proches du dossier.

Ferrero se retrouve ainsi en concurrence avec d'une part les géants agroalimentaires américains Kraft Heinz et Mondelez International et, d'autre part, les fonds d'investissement Bain Capital, KKR et Fintrek Capital Hong Kong.

La transaction pourrait rapporter jusqu'à trois milliards de dollars (2,6 milliards d'euros) à Campbell Soup, ont dit d'autres sources à Reuters le mois dernier.

Sous la pression intense d'investisseurs activistes, dont Dan Loeb, Campbell a annoncé fin août son intention de céder ses activités à l'international et sa division de produits frais.

Les activités à l'international du groupe comprennent la marque australienne de biscuits Arnott ainsi que les encas Kelsen, une marque danoise.

"Ferrero, qui a déjà une usine en Australie, est intéressé par la marque Arnott et ses usines", a déclaré l'une des sources.

Ferrero a refusé de commenter l'information.

(Francesca Landini, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Gilles Guillaume)

Valeurs associées

57,5400 USD NASDAQ +0,82%
22,0100 USD NASDAQ -1,65%
22,7900 USD NASDAQ +2,33%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • De la fumée s'élève de la banlieue sud de Beyrouth, où une frappe israélienne s'est produite à proximité d'un grand hôpital public, le 5 avril  2026.  ( AFP / ibrahim AMRO )
    information fournie par AFP 06.04.2026 00:20 

    Israël a frappé dimanche Beyrouth et ses environs, touchant un important hôpital, et soumis sa banlieue sud, bastion du Hezbollah, à un intense pilonnage, tout en menaçant le principal poste-frontière avec la Syrie qui a dû fermer. Une frappe a visé en milieu de ... Lire la suite

  • Donald Trump s'adresse aux Américains, le 1er avril 2026 lors d'une allocution à la télévision, à la Maison Blanche à Washington ( POOL / Alex Brandon )
    information fournie par AFP 05.04.2026 23:52 

    Donald Trump a menacé dimanche, insultes à l'appui, de s'en prendre aux infrastructures vitales iraniennes faute de réouverture du détroit d'Ormuz, tout en se félicitant du sauvetage "miraculeux" d'un aviateur américain sur le sol de l'Iran. Au 37e jour d'une guerre ... Lire la suite

  • Cette image fournie par la Nasa montre la Lune photographiée depuis la capsule Orion, le 3 avril 2026 ( NASA / Handout )
    information fournie par AFP 05.04.2026 19:57 

    Les astronautes de la mission Artémis 2 de la Nasa continuent dimanche de se rapprocher de la Lune, dont ils ont pu entrevoir des portions jamais observées directement par l'Homme auparavant. Réveillés par une musique, selon la longue tradition de l'agence spatiale ... Lire la suite

  • Le Slovène Tadej Pogacar, vainqueur de son troisièmeTour des Flandres, le 5 avril 2026 à Audenarde ( BELGA / ERIC LALMAND )
    information fournie par AFP 05.04.2026 18:27 

    Intouchable, Tadej Pogacar a remporté dimanche son troisième Tour des Flandres, record égalé, en essorant ses rivaux un par un pour rester en course pour le Grand Chelem dans les Monuments cette année. Au départ à Anvers, le double champion du monde avait annoncé ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...