Aller au contenu principal
Fermer

L'italien Ferrero retenu pour les enchères d'actifs Campbell
information fournie par Reuters 17/01/2019 à 18:32

L'ITALIEN FERRERO RETENU POUR LES ENCHÈRES D'ACTIFS CAMPBELL

L'ITALIEN FERRERO RETENU POUR LES ENCHÈRES D'ACTIFS CAMPBELL

MILAN (Reuters) - Le groupe de confiserie italien Ferrero, fabricant entre autres du Nutella et de la marque Kinder, a été retenu pour participer au second tour des enchères pour les activités internationales du fabricant de soupes américain Campbell Soup, ont dit jeudi des sources proches du dossier.

Ferrero se retrouve ainsi en concurrence avec d'une part les géants agroalimentaires américains Kraft Heinz et Mondelez International et, d'autre part, les fonds d'investissement Bain Capital, KKR et Fintrek Capital Hong Kong.

La transaction pourrait rapporter jusqu'à trois milliards de dollars (2,6 milliards d'euros) à Campbell Soup, ont dit d'autres sources à Reuters le mois dernier.

Sous la pression intense d'investisseurs activistes, dont Dan Loeb, Campbell a annoncé fin août son intention de céder ses activités à l'international et sa division de produits frais.

Les activités à l'international du groupe comprennent la marque australienne de biscuits Arnott ainsi que les encas Kelsen, une marque danoise.

"Ferrero, qui a déjà une usine en Australie, est intéressé par la marque Arnott et ses usines", a déclaré l'une des sources.

Ferrero a refusé de commenter l'information.

(Francesca Landini, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Gilles Guillaume)

Valeurs associées

53,8900 USD NASDAQ -0,41%
28,1800 USD NASDAQ -1,02%
24,3500 USD NASDAQ +0,50%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 10.12.2025 22:37 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse mercredi, poussée par la nouvelle baisse des taux de la banque centrale américaine (Fed) et la perspective d'une inflation moindre l'an prochain, perçue comme propice à une nouvelle détente monétaire. Le Dow Jones a pris ... Lire la suite

  • Wall Street termine en hausse après la Fed
    information fournie par Reuters 10.12.2025 22:30 

    La Bourse de New York a fini en hausse mercredi après que la Réserve fédérale américaine (Fed) a décidé, comme prévu, d'abaisser ses taux. L'indice Dow Jones a gagné 1,05%, ou 497,46 points, à 48.057,75 points. Le Standard & Poor's 500, plus large, a pris 46,17 ... Lire la suite

  • Vue d'ensemble d'une rue désertée d'Uvira, dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC), le 9 décembre 2023 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 10.12.2025 22:20 

    Le M23, soutenu par le Rwanda et son armée, contrôlait mercredi soir les principaux points stratégiques d'Uvira, ville de l'est de la RDC, infligeant selon le Burundi voisin une "gifle" à Washingon, quelques jours après la signature d'un accord censé ramener la ... Lire la suite

  • Jerome Powell lors d'une conférence de presse à Washington, le 29 octobre 2025 ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 10.12.2025 22:11 

    La banque centrale des Etats-Unis (Fed) a abaissé mercredi ses taux d'intérêt pour la troisième fois d'affilée, une décision marquée par une opposition accrue en son sein. Les taux directeurs américains sont réduits d'un quart de point de pourcentage, pour s'établir ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...