Aller au contenu principal
Fermer

L'italien Ferrero retenu pour les enchères d'actifs Campbell
information fournie par Reuters 17/01/2019 à 18:32

L'ITALIEN FERRERO RETENU POUR LES ENCHÈRES D'ACTIFS CAMPBELL

L'ITALIEN FERRERO RETENU POUR LES ENCHÈRES D'ACTIFS CAMPBELL

MILAN (Reuters) - Le groupe de confiserie italien Ferrero, fabricant entre autres du Nutella et de la marque Kinder, a été retenu pour participer au second tour des enchères pour les activités internationales du fabricant de soupes américain Campbell Soup, ont dit jeudi des sources proches du dossier.

Ferrero se retrouve ainsi en concurrence avec d'une part les géants agroalimentaires américains Kraft Heinz et Mondelez International et, d'autre part, les fonds d'investissement Bain Capital, KKR et Fintrek Capital Hong Kong.

La transaction pourrait rapporter jusqu'à trois milliards de dollars (2,6 milliards d'euros) à Campbell Soup, ont dit d'autres sources à Reuters le mois dernier.

Sous la pression intense d'investisseurs activistes, dont Dan Loeb, Campbell a annoncé fin août son intention de céder ses activités à l'international et sa division de produits frais.

Les activités à l'international du groupe comprennent la marque australienne de biscuits Arnott ainsi que les encas Kelsen, une marque danoise.

"Ferrero, qui a déjà une usine en Australie, est intéressé par la marque Arnott et ses usines", a déclaré l'une des sources.

Ferrero a refusé de commenter l'information.

(Francesca Landini, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Gilles Guillaume)

Valeurs associées

56,5300 USD NASDAQ +0,61%
30,4200 USD NASDAQ -0,62%
25,4400 USD NASDAQ +0,83%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 26.11.2025 12:03 

    Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,21% pour le Dow Jones .DJI , de 0,27% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,36% pour le Nasdaq .IXIC .IXIC .

  • (Crédits: Unsplash - Pedro Henrique Santos)
    information fournie par The Conversation 26.11.2025 11:50 

    La hausse de la demande en minerais critiques nécessaires pour mener à bien la transition énergétique n'est pas qu'une bonne nouvelle pour les pays producteurs. Elle les soumet à la volatilité des marchés. D'où l'exigence de mesurer leur exposition à ce risque ... Lire la suite

  • AFYREN (Crédit:  / afyren.com)
    information fournie par AOF 26.11.2025 11:47 

    (AOF) - Afyren (+16,36%, à 2,49 euros) est particulièrement entouré après l’annonce de la réalisation d’une augmentation de capital de 23 millions d’euros, intégralement souscrite par la société Kemin Industries (20 millions d’euros), un acteur majeur des ingrédients ... Lire la suite

  • L'Etat va assigner les plateformes AliExpress et Joom pour vente de "poupées pédopornographiques", a annoncé Serge Papin ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 26.11.2025 11:42 

    Face au "Far West" des plateformes d'e-commerce, le gouvernement multiplie les procédures pour les mettre au pas: Shein passe devant le tribunal judiciaire de Paris mercredi et l'Etat s'apprête à assigner en justice AliExpress et Joom. Pour le géant asiatique Shein, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...