Aller au contenu principal
Fermer

L'Italie recommande le vaccin d'AstraZeneca pour les plus de 60 ans seulement
information fournie par Reuters 07/04/2021 à 21:56

ROME, 7 avril (Reuters) - L'Italie va désormais recommander l'utilisation du vaccin contre le coronavirus développé par AstraZeneca AZN.L seulement pour les personnes âgées de 60 ans et plus, ont déclaré mercredi les autorités sanitaires locales.

Cette annonce est survenue après que l'Agence européenne des médicaments (AEM) a dit dans la journée qu'il y avait un possible lien entre le vaccin d'AstraZeneca et de très rares cas de caillots sanguins atypiques, tout en réaffirmant que la balance bénéfices-risques restait largement positive.

Le ministre italien de la Santé, Roberto Speranza, a pris cette décision après avoir consulté des experts et d'"autres figures institutionnelles", a déclaré le directeur national de la santé devant des journalistes.

Franco Locatelli a ajouté que les personnes ayant déjà reçu une première dose du vaccin pouvaient se voir administrer la seconde dose.

Des représentants ont indiqué que le gouvernement recommandait que le produit ne soit pas utilisé pour les personnes âgées de moins de 60 ans, mais qu'il ne l'interdisait pas.

(Gavin Jones; version française Jean Terzian)

Valeurs associées

14 960,000 GBX LSE -0,19%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un bâtiment de Téhéran endommagé par une frappe aérienne israélo-américaine, le 13 avril 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 14.04.2026 21:35 

    Voici les derniers événements mardi en lien avec la guerre au Moyen-Orient, alors qu'un fragile cessez-le-feu entre l'Iran et les Etats-Unis tient depuis une semaine: - Israël et le Liban d'accord pour entamer des négociations directes après des "discussions productives" ... Lire la suite

  • Des électeurs consultent les listes électorales pour connaître leur bureau de vote lors des élections présidentielle et législatives au Pérou, le 13 avril 2026, dans une école de Lima ( AFP / Ernesto Benavides )
    information fournie par AFP 14.04.2026 21:26 

    Les Péruviens attendaient mardi l'issue d'un scrutin présidentiel chaotique organisé sur deux jours, Keiko Fujimori arrivant en tête des résultats partiels, tandis que la bataille pour la deuxième place restait ouverte en vue du second tour en juin. Dans un pays ... Lire la suite

  • Lufthansa: nouvel appel à la grève du syndicat de pilotes jeudi et vendredi ( AFP / Michaela STACHE )
    information fournie par AFP 14.04.2026 21:16 

    Le syndicat de pilotes du premier groupe de transport aérien européen Lufthansa a appelé mardi à une nouvelle grève en Allemagne jeudi et vendredi après les mobilisations du début de semaine, en raison d'un conflit persistant sur la rémunération et les retraites. ... Lire la suite

  • Le pape Léon XIV (à gauche) prie lors d’une visite sur le site archéologique d’Hippone, à Annaba, le 14 avril 2026 ( AFP / Alberto PIZZOLI )
    information fournie par AFP 14.04.2026 20:36 

    Léon XIV a marché mardi dans les pas de son père spirituel saint Augustin à Annaba, dans l'est de l'Algérie, au deuxième jour d'une visite inédite marquée par un double attentat suicide sur lequel les autorités algériennes sont restées muettes. Ce déplacement, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...