Aller au contenu principal
Fermer

L'Italie recommande le vaccin d'AstraZeneca pour les plus de 60 ans seulement
information fournie par Reuters 07/04/2021 à 21:56

ROME, 7 avril (Reuters) - L'Italie va désormais recommander l'utilisation du vaccin contre le coronavirus développé par AstraZeneca AZN.L seulement pour les personnes âgées de 60 ans et plus, ont déclaré mercredi les autorités sanitaires locales.

Cette annonce est survenue après que l'Agence européenne des médicaments (AEM) a dit dans la journée qu'il y avait un possible lien entre le vaccin d'AstraZeneca et de très rares cas de caillots sanguins atypiques, tout en réaffirmant que la balance bénéfices-risques restait largement positive.

Le ministre italien de la Santé, Roberto Speranza, a pris cette décision après avoir consulté des experts et d'"autres figures institutionnelles", a déclaré le directeur national de la santé devant des journalistes.

Franco Locatelli a ajouté que les personnes ayant déjà reçu une première dose du vaccin pouvaient se voir administrer la seconde dose.

Des représentants ont indiqué que le gouvernement recommandait que le produit ne soit pas utilisé pour les personnes âgées de moins de 60 ans, mais qu'il ne l'interdisait pas.

(Gavin Jones; version française Jean Terzian)

Valeurs associées

15 046,000 GBX LSE -1,21%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le pape Léon XIV descend de l'avion après avoir atterri à l’aéroport international Houari-Boumediene le 13 avril 2026.  ( AFP / Alberto PIZZOLI )
    information fournie par AFP 13.04.2026 11:38 

    Léon XIV est arrivé lundi matin en Algérie pour une visite historique, la première d'un pape dans le pays, au début d'une tournée de onze jours en Afrique perturbée avant même son lancement par de vives critiques du président américain. Le pape a toutefois tenu ... Lire la suite

  • RAMSAY GENERALE : Attendre un test du support
    information fournie par TEC 13.04.2026 11:36 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • BOIRON SA : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 13.04.2026 11:35 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • LECTRA : Attendre un test du support
    information fournie par TEC 13.04.2026 11:34 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...