Aller au contenu principal
Fermer

L'Italie pourrait durcir ses mesures de contre le coronavirus, prévient Conte
information fournie par Reuters 15/12/2020 à 22:00

(Actualisé avec Giuseppe Conte)

ROME, 15 décembre (Reuters) - L'Italie pourrait durcir pendant la période de Noël les mesures de restrictions visant à endiguer l'épidémie de coronavirus, a annoncé mardi soir le président du Conseil, Giuseppe Conte, alors que le pays a enregistré 14.844 nouveaux cas de contamination et 846 décès supplémentaires en 24 heures.

Pays européen le plus touché par le virus, l'Italie compte désormais 65.857 décès et 1,871 million de cas depuis le début de l'épidémie sur le territoire.

Depuis la résurgence de l'épidémie, cet automne, l'Italie est parvenue à éviter un second confinement, optant pour des mesures plus ciblées.

Mais avec les vacances de Noël, Giuseppe Conte estime que des ajustements seront sans doute nécessaires.

Le chef du gouvernement italien a également appelé ses compatriotes à éviter les rassemblements "irresponsables" durant les fêtes de fin d'année.

"Nous devons éviter le risque d'une troisième vague (aux conséquences) dévastatrices", a-t-il dit lors d'un colloque organisé en ligne par le groupe de presse du quotidien La Stampa.

Les scènes de centres commerciaux bondés vues ces derniers jours à Rome ou Milan alors que les Italiens font leurs courses de Noël font craindre une nouvelle dégradation de la situation sanitaire.

(Giulia Segreti et Angelo Amante version française Anait Miridzhanian et Henri-Pierre André)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 20/10/2025
    information fournie par Libertify 21.10.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , BNP Paribas , Forvia , Kering , STMicroelectronics. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • La police escorte Juraj Cintula jusqu'à la salle d'audience de Banska Bystrica, en Slovaquie, le 8 juillet 2025, pour le début de son procès où il est accusé d'avoir tiré sur le Premier ministre slovaque Robert Fico ( AFP / Joe Klamar )
    information fournie par AFP 21.10.2025 04:20 

    La justice slovaque doit rendre son verdict mardi à l'encontre d'un homme risquant la prison à vie pour avoir blessé par balles le Premier ministre Robert Fico en mai 2024, un geste requalifié en acte terroriste. Ancien admirateur de la principale figure politique ... Lire la suite

  • L'ancien président colombien Alvaro s'adresse à la presse à la fin de son procès à Bogota le 10 février 2025 ( AFP / Raul ARBOLEDA )
    information fournie par AFP 21.10.2025 04:03 

    L'ancien président Alvaro Uribe, toujours populaire et influent en Colombie, saura mardi s'il doit purger ou non une peine de 12 ans d'assignation à résidence pour avoir exercé des pressions sur des paramilitaires afin qu'ils nient leurs liens avec lui. L'ancien ... Lire la suite

  • L'extérieur du stade de Villa Park, à Birmingham, dans le centre de l'Angleterre, le 9 juillet 2020 ( POOL / ANDREW BOYERS )
    information fournie par AFP 21.10.2025 03:14 

    Le club israélien du Maccabi Tel-Aviv ne va pas envoyer de supporters à Birmingham pour son match de Ligue Europa contre Aston Villa le 6 novembre, soucieux de leur "sécurité" avant cette rencontre classée à haut risque. "Le bien-être et la sécurité de nos supporters ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...