Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'Iran impose des sanctions à l'encontre de 24 personnalités américaines
information fournie par Reuters 09/04/2022 à 18:48

DUBAI, 9 avril (Reuters) - L'Iran a annoncé samedi avoir imposé des sanctions contre 24 ressortissants américains, dont l'ancien chef d'état-major de l'armée de terre George William Casey et Rudolf Giuliani, avocat de l'ancien président Donald Trump, alors que les pourparlers relatifs à l'accord de 2015 sur le nucléaire iranien sont suspendus depuis plus d'un mois.

La majorité des personnes visées, officiers, responsables politiques, dirigeants d'entreprise, étaient en fonctions sous le mandat de Donald Trump, qui avait annoncé en mai 2018 le retrait des Etats-Unis de l'accord de Vienne et le rétablissement des sanctions économiques à l'encontre de l'Iran.

Dans un communiqué relayé par les médias nationaux, le ministère iranien des Affaires étrangères précise que les personnes sanctionnées ont soutenu "des groupes terroristes et des actes terroristes" contre l'Iran et des "actes répressifs" d'Israël contre des Palestiniens.

Après onze mois de négociations indirectes pour sauvegarder le Plan d'action global commun, nom officiel de l'accord de Vienne, l'Iran et les Etats-Unis se renvoient désormais la responsabilité d'une relance du pacte.

(Bureau de Dubaï, version française Sophie Louet)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.