((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Mise à jour des mouvements d'actions et ajout de la valeur de marché au paragraphe 2, ajout de la déclaration de l'entreprise au paragraphe 6, du contexte au paragraphe 5, des détails aux paragraphes 8 et 9)
L'investisseur activiste Mantle Ridge a accumulé une participation de plus d'un milliard de dollars dans la société de conseil Cognizant Technology CTSH.O , estimant que ses actions sont sous-évaluées, a rapporté le Wall Street Journal vendredi.
Les actions de la société, dont la capitalisation boursière s'élève à plus de 41 milliards de dollars, ont augmenté de plus de 5 % au cours d'échanges prolongés.
Mantle Ridge a commencé à acheter des actions de la société au cours du second semestre 2022, lorsque les actions se négociaient dans une fourchette de 50 à 60 dollars par action, ajoute le rapport.
La firme activiste a discuté en privé avec Cognizant de ses progrès en matière d'augmentation du prix de l'action, a indiqué le rapport, citant des personnes familières avec le sujet.
Le mois dernier, Cognizant a prévu un chiffre d'affaires annuel inférieur aux estimations , plombé par la tiédeur des dépenses dans ses activités informatiques, alors qu'une économie incertaine et des taux d'intérêt élevés pèsent sur les budgets des entreprises.
"Les membres de notre équipe de direction et de notre conseil d'administration se sont engagés de manière constructive avec Mantle Ridge depuis le milieu de l'année 2024, et Mantle Ridge a fait part de son soutien à notre direction et à notre conseil d'administration à de multiples occasions", a déclaré un porte-parole de Cognizant dans une déclaration envoyée par courriel à Reuters.
Mantle Ridge n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire de Reuters.
Cet engagement reflète une nouvelle approche de la part de Mantle Ridge, qui a jusqu'à présent choisi de travailler dans les coulisses de Cognizant. Il ne prévoit pas non plus de nommer des administrateurs au conseil d'administration de l'entreprise, selon le rapport du WSJ.
L'entreprise a l'intention de rester en contact étroit avec la direction de Cognizant et pense que la société a encore une marge de croissance.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer