Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'industrie automobile tchèque va produire 250.000 véhicule de moins cette année
information fournie par Reuters 17/10/2021 à 11:31

L'INDUSTRIE AUTOMOBILE TCHÈQUE VA PRODUIRE 250.000 VÉHICULE DE MOINS CETTE ANNÉE

L'INDUSTRIE AUTOMOBILE TCHÈQUE VA PRODUIRE 250.000 VÉHICULE DE MOINS CETTE ANNÉE

PRAGUE (Reuters) - Les constructeurs automobiles tchèques produiront 250.000 voitures de moins que prévu cette année en raison de la pénurie mondiale de puces et le secteur automobile perdra 200 milliards de couronnes (7,88 milliards d'euros) de chiffre d'affaires, a déclaré dimanche l'Association tchèque de l'industrie automobile AutoSAP.

AutoSAP a déclaré que la production nationale de voitures pour les particuliers a chuté de 53,1% en septembre sur douze mois, à 56.157 voitures.

L'association professionnelle a ajouté que l'impact de la pénurie de puces dépasserait celui des arrêts de production liés à la pandémie de coronavirus de l'an dernier et a appelé le gouvernement à activer un programme d'aide créé lors de la pandémie de COVID-19 pour compenser le versement de salaires des travailleurs inactifs.

"Depuis le mois d'août, la production a été considérablement affectée par les restrictions de production et les statistiques de septembre confirment cette tendance négative", a déclaré AutoSAP.

Skoda (groupe Volkswagen), le principal constructeur du pays, a déclaré qu'il limiterait considérablement ou arrêterait la production dans ses usines tchèques à partir de la semaine prochaine, peut-être jusqu'à la fin de l'année.

Le secteur automobile est essentiel pour l'économie tchèque. Il emploie 180.000 personnes et représente un quart de la production industrielle.

Les autres constructeurs automobiles ayant des usines d'assemblage en République tchèque sont Hyundai et Toyota.

(Reportage Jan Lopatka, version française Matthieu Protard)

Valeurs associées

97,660 EUR XETRA -1,39%

2 commentaires

  • 17 octobre 12:28

    Donner le monopole à une poignée de fournisseurs localisés aux mêmes endroits est suicidaire, c'est de l'irresponsabilité ou de la roulette russe. On apprend pas de ses erreurs et ce n'est ni la première ni la dernière fois que ça se produira. Diversifier ses sources d' approvisionnement n'est plus enseigner dans les écoles ???


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'enseigne Wall Street à l'extérieur de la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 18.09.2025 15:56 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse jeudi, avec de nouveaux sommets pour le S&P 500 et le Nasdaq, au lendemain de la décision de la Réserve fédérale américain (Fed) de reprendre son cycle de baisse des taux directeurs. Dans les premiers échanges, l'indice ... Lire la suite

  • Alberto Nagel, PDG et administrateur délégué de Mediobanca, le 12 novembre 2019 à Milan. ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.09.2025 15:54 

    La direction de Mediobanca va démissionner après son rachat par sa rivale Monte dei Paschi (MPS), à laquelle elle s'était longtemps opposée, a annoncé jeudi la banque italienne. Après 22 ans à la tête de Mediobanca, Alberto Nagel a annoncé lors d'un conseil d'administration ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump et le Premier ministre britannique Keir Starmer lors de la signature de l'accord de coopération technologique à Chequers, en Angleterre, lors de la visite d'Etat de Trump le 18 septembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 18.09.2025 15:49 

    Donald Trump a signé jeudi avec le Premier ministre britannique Keir Starmer un accord de coopération technologique, déjà concrétisé par l'annonce de dizaines de milliards d'investissements des deux côtés de l'Atlantique, au deuxième jour de sa visite d'Etat au ... Lire la suite

  • Trump et Starmer signent un accord de coopération technologique
    information fournie par AFP Video 18.09.2025 15:43 

    Le président américain Donald Trump et le Premier ministre britannique Keir Starmer signent un accord pour doper la coopération technologique de leurs pays dans l'IA, le quantique et le nucléaire, lors de la visite d'Etat du dirigeant américain au Royaume-Uni. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...