Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'industrie aéronautique demande instamment que des mesures soient prises pour empêcher l'utilisation de pièces non approuvées dans les avions
information fournie par Reuters 09/10/2024 à 21:49

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'éléments du rapport, d'une arrestation antérieure et d'un commentaire de la coprésidente dans les paragraphes 3 à 8) par David Shepardson

Un rapport publié mercredi par une coalition de l'industrie aéronautique préconise de nouvelles mesures pour empêcher que des pièces non approuvées n'entrent à l'avenir dans la chaîne d'approvisionnement de l'aviation.

Le rapport de l'Aviation Supply Chain Integrity Coalition, créée en février, préconise de renforcer l'accréditation des fournisseurs, de numériser les documents et d'améliorer la traçabilité des pièces. Il propose également d'adopter les meilleures pratiques en matière de réception et d'inspection des pièces, ainsi que de mise au rebut et de destruction des matériaux inutilisables.

En 2023, le fabricant de moteurs à réaction CFM International, détenu conjointement par GE Aerospace et le français Safran

SAF.PA , a déclaré que des milliers de composants de moteurs pourraient avoir été vendus avec des documents falsifiés par le distributeur britannique AOG Technics.

En décembre, la police britannique a procédé à une arrestation et lancé une enquête sur des allégations selon lesquelles la société basée à Londres aurait distribué de fausses pièces pour des moteurs d'avion.

"Ces recommandations combleront les lacunes et ajouteront de nouvelles couches de sécurité pour renforcer l'intégrité de la chaîne d'approvisionnement", a déclaré l'ancien président du National Transportation Safety Board, Robert Sumwalt, l'un des coprésidents du groupe.

"Nous avons pu arrêter un acteur malhonnête et mettre les pièces en quarantaine l'année dernière grâce à l'action rapide de l'industrie aéronautique, mais il faut en faire plus pour arrêter quiconque tentera de prendre un raccourci à l'avenir"

GE Aerospace GE.N a dirigé la formation du groupe Aviation Supply Chain qui comprend Boeing BA.N , Airbus AIR.PA , Safran

SAF.PA , American Airlines AAL.O , Delta Air Lines DAL.N et United Airlines.

Le rapport indique que moins de 1 % des moteurs CFM en service ont été affectés par le problème, mais précise que l'incident "a montré qu'il fallait faire davantage" Le problème a touché un petit nombre de modèles CFM56, le moteur d'avion de ligne le plus vendu au monde.

Valeurs associées

175,380 EUR Euronext Paris -0,78%
11,6800 USD NASDAQ +0,43%
215,780 USD NYSE +1,87%
50,940 USD NYSE +1,66%
246,820 USD NYSE +0,97%
269,800 EUR Euronext Paris -0,07%

2 commentaires

  • 11 octobre 12:02

    qu'un sous-traitant essaie de zouyer, c'est grave. mais qu'un avionneur ferme les yeux, c'est criminel


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.