Aller au contenu principal
Fermer

L'indien Lenskart vise une valorisation de jusqu'à 8 milliards de dollars lors de son introduction en bourse et souhaite devenir "l'Amazon de la lunetterie"
information fournie par Reuters 27/10/2025 à 12:13

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Réécrit tout au long avec les commentaires du directeur général) par Haripriya Suresh

27 octobre -

Lenskart LENS.NS , le plus grand distributeur indien de lunettes, vise à devenir "l'Amazon des lunettes" en misant sur la demande croissante de lunettes de prescription en Inde et en Asie du Sud-Est,a déclaré son directeur général avant son entrée sur le marché en novembre.

Lenskart cherche à obtenir une valorisation de jusqu'à 695 milliards de roupies (7,9 milliards de dollars), selon les calculs de Reuters basés sur la fourchette de prix annoncée lundi.

Elle prévoit de lever jusqu'à 828 millions de dollars, ce qui en fait la cinquième plus grande introduction en bourse de l'Inde depuis le début de l'année, au milieu d'une vague d'introductions en bourse, dont celles de Tata Capital TATC.NS et de LG Electronics India LGEL.NS , alors que le marché des introductions en bourse du pays s'apprête à connaître une nouvelle année record .

Fondée en 2010 en tant que distributeur uniquement en ligne, Lenskart gère 2 067 magasins en Inde et 656 à l'étranger. Le marché indien de la lunetterie, qui comprend les lunettes de vue et les lunettes de soleil, devrait connaître une croissance à deux chiffres au cours des cinq prochaines années.

"Nous aspirons à devenir un Amazon de la lunetterie....parce que je pense que la technologie est nécessaire pour changer le monde", a déclaré Peyush Bansal, cofondateur et directeur général de l'entreprise.

Lenskart se lance également dans les tests oculaires assistés par l'IA pour pallier la pénurie d'optométristes et mise sur les lunettes intelligentes comme prochaine frontière de croissance.

En juillet, Lenskart a conclu un partenariat avec Qualcomm QCOM.O pour développer des lunettes intelligentes dotées d'IA. M. Bansal a déclaré que l'entreprise avait pour objectif de "posséder la pile complète - firmware, matériel et logiciel - et de la construire à partir de la base."

Soutenue par SoftBank 9984.T , Kedaara Capital et Temasek, l'introduction en bourse de Lenskart sera ouverte du 31octobre au 4novembre.

La société émet de nouvelles actions d'une valeur de 21,5 milliards de roupies, tandis que les fondateurs et les investisseurs dont SoftBank et Temasek, vendront environ 128 millions d'actions.

Lenskart se développe en Inde, au Moyen-Orient, en Asie du Sud-Est et au Japon, des marchés qui, selon M. Bansal, comptent parmi les plus touchés par la myopie dans le monde.

(1 $ = 87,8950 roupies indiennes)

Valeurs associées

230,2800 USD NASDAQ 0,00%
181,2700 USD NASDAQ 0,00%
96,200 EUR Tradegate -5,69%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Broadcom. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 12.12.2025 14:42 

    (AOF) - Broadcom devrait reculer à Wall Street même si la performance trimestrielle est meilleure que prévu. Au quatrième trimestre de l'exercice 2025, clos début novembre, le groupe présent dans les semi-conducteurs et les logiciels a enregistré un bénéfice net ... Lire la suite

  • Le président vénézuélien Nicolas Maduro et son épouse Cilia Flores, le 10 décembre 2025 à Caracas ( AFP / Federico PARRA )
    information fournie par AFP 12.12.2025 14:36 

    De nouvelles sanctions contre des compagnies maritimes opérant au Venezuela et des proches du président Nicolas Maduro ont été imposées par Washington, après la saisie spectaculaire d'un pétrolier par les Etats-Unis, dénoncée par Caracas comme de la "piraterie". ... Lire la suite

  • Des voitures sont entreposées sur un parking à Shanghai, en Chine.
    information fournie par Reuters 12.12.2025 14:32 

    Les constructeurs automobiles et les concessionnaires chinois pourraient faire face à un durcissement des contrôles sur les prix dans le cadre d'un projet de réglementation émanant de l'autorité de surveillance du marché, qui soupçonne des pratiques déloyales. ... Lire la suite

  • Daniel Kretinsky lors d'une conférence à Prague
    information fournie par Reuters 12.12.2025 14:32 

    La société EP Equity Investment du milliardaire tchèque Daniel Kretinsky a accepté de racheter le concessionnaire de voitures d'occasion Aures Holdings, ont annoncé les deux entreprises vendredi. Aures Holdings, contrôlé par Abris Capital Partners, gère les marques ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...