Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'Inde est sur le point de devenir un centre d'essais cliniques, selon un dirigeant de Parexel
information fournie par Reuters 26/02/2025 à 09:37

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Bhanvi Satija et Kashish Tandon

L'Inde est prête à devenir un site alternatif pour les essais cliniques à un stade précoce afin d'atténuer l'impact de perturbations telles que la guerre entre la Russie et l'Ukraine, a déclaré mercredi à Reuters un cadre de la société de recherche sous contrat Parexel.

L'entreprise américaine prévoit d'augmenter ses effectifs en Inde de plus de 2 000 personnes au cours des trois à cinq prochaines années, contre environ 6 000 actuellement, a déclaré Sanjay Vyas, qui dirige les opérations de Parexel en Inde.

Selon M. Vyas, l'Inde est bien placée pour attirer les essais cliniques perturbés par les conflits géopolitiques, tels que la guerre entre la Russie et l'Ukraine, ainsi que par les efforts déployés par les fabricants mondiaux de médicaments pour réduire leur dépendance à l'égard de la Chine.

L'Ukraine et la Russie étaient devenues des pays importants pour l'étude de nouveaux médicaments avant l'invasion de la Russie en 2022. Les années suivantes, cependant, de grandes entreprises et des chercheurs ont signalé des perturbations dans les essais menés dans ce pays.

M. Vyas a déclaré que Parexel prévoyait d'embaucher pour des postes susceptibles de contribuer à la création de centres d'innovation.

"Parce que le coût de l'échec en Inde est beaucoup moins élevé que dans d'autres parties du monde", a-t-il déclaré en marge de la conférence BioAsia qui se tient actuellement dans l'État de Telangana, dans le sud du pays.

Parexel, dont le siège se trouve à Durham, en Caroline du Nord, et qui figure parmi les plus grands organismes de recherche clinique au monde, exploite entre 100 et 150 sites d'essai en Inde, répartis dans des États tels que le Maharashtra, le Karnataka, le Telangana et le Tamil Nadu.

Le marché indien des données sur les essais cliniques devrait atteindre 1,51 milliard de dollars en 2025, selon la société américaine GrandView Research.

Si la réputation de l'Inde en tant que région de confiance pour la réalisation d'essais s'améliore, il reste encore plusieurs défis à relever, comme l'absence de réglementation normalisée pour certaines études de phase précoce, avant qu'elle ne devienne un choix de premier ordre pour les fabricants de médicaments.

"Si vous ne faites pas d'essais de phase 1, le même patient devra attendre un essai de phase 3 (à un stade avancé) pour que le médicament soit mis sur le marché. Il y a donc une perte de temps, que l'on aurait pu obtenir plus tôt si la molécule avait déjà été introduite à l'avance", a déclaré M. Vyas.

Il a également souligné le manque de sensibilisation des patients et des médecins aux traitements expérimentaux, ainsi que la nécessité d'établir des sites d'essai dans des zones reculées, qui sont d'autres défis à relever en Inde.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.