((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Modi se rend à Washington mercredi et jeudi
*
Trump veut que l'Inde achète plus d'équipements de sécurité fabriqués aux États-Unis
*
Modi déclare que les liens en matière de défense, de technologie, de commerce et d'énergie sont au centre des préoccupations
(Ajout de citations de Modi dans les paragraphes 3-4, Modi prépare des réductions tarifaires supplémentaires au paragraphe 5) par Shivam Patel
L'Inde est en pourparlers avec les États-Unis pour l'achat et la coproduction de véhicules de combat, ainsi que pour la finalisation d'un accord sur les moteurs d'avions de chasse, ont déclaré des personnes familières avec le sujet, alors que le Premier ministre Narendra Modi rencontre le président Donald Trump cette semaine.
Premier importateur d'armes au monde, l'Inde dépend traditionnellement de la Russie. Le mois dernier, M. Trump a demandé à M. Modi, qui se rendra à Washington mercredi pour une visite de deux jours, d'acheter davantage d'équipements de sécurité fabriqués aux États-Unis et de s'orienter "vers une relation commerciale équitable ".
"J'ai hâte de rencontrer mon ami, le président Trump", a déclaré Modi dans un communiqué lundi avant de partir pour la France et les États-Unis.
"Cette visite sera l'occasion de s'appuyer sur les succès de notre collaboration au cours de son premier mandat et d'élaborer un programme pour élever et approfondir notre partenariat, notamment dans les domaines de la technologie, du commerce, de la défense, de l'énergie et de la résilience de la chaîne d'approvisionnement."
Modi prépare des réductions tarifaires supplémentaires avant sa rencontre avec Trump, qui pourraient stimuler les exportations américaines vers l'Inde et éviter une guerre commerciale potentielle, ont déclaré des représentants du gouvernement.
L'Inde et les États-Unis sont en pourparlers prolongés sur la coproduction de véhicules de combat Stryker fabriqués par General Dynamics GD.N et également utilisés par l'armée américaine.
Ils s'efforcent également de conclure les négociations contractuelles sur la coproduction de moteurs d'avions de chasse en Inde pour l'armée de l'air indienne, un accord conclu en 2023, ont déclaré deux sources qui ont requis l'anonymat car elles n'étaient pas autorisées à s'adresser aux médias.
"Nous souhaitons certainement accélérer la transaction que nous aimerions avoir avec les États-Unis", a déclaré dimanche à la presse le secrétaire à la production de défense, Sanjeev Kumar, ajoutant que des efforts en ce sens étaient en cours. Il n'a toutefois pas donné plus de détails.
Des représentants de l'entreprise publique indienne Hindustan Aeronautics Ltd (HAL) HIAE.NS devraient rencontrer dans les semaines à venir des représentants américains et de l'unité aérospatiale de General Electric GE.N , fabricant des moteurs GE-414, afin de finaliser l'accord d'ici le mois de mars, ont déclaré les sources.
GE, HAL, General Dynamics, l'ambassade américaine à New Delhi et les ministères indiens de la Défense et des Affaires étrangères n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires.
New Delhi a entamé des discussions avec l'administration Trump sur un projet d'achat de véhicules Stryker après leur démonstration à la fin de l'année dernière pour l'armée indienne, ont déclaré deux autres sources, également sous le couvert de l'anonymat.
Le plan prévoit que l'Inde acquière quelques centaines de Strykers équipés d'un système de missiles guidés antichars, ont-elles ajouté, et qu'elle les coproduise par la suite par l'intermédiaire d'une entreprise d'État.
Il n'était pas clair dans l'immédiat si les deux accords potentiels figureraient dans les discussions entre Modi et Trump, dont l'avertissement dimanche qu'il introduirait de nouveaux droits de douane de 25 % sur toutes les importations d'acier et d'aluminium aux États-Unis pourrait également nuire aux entreprises indiennes. .
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer