Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'Inde approuve des investissements de 360 millions de dollars dans le secteur du matériel informatique
information fournie par Reuters 18/11/2023 à 11:14

Le gouvernement indien a approuvé des investissements d'une valeur de 30 milliards de roupies indiennes (360,4 millions de dollars) dans le secteur du matériel informatique dans le cadre de son programme phare d'incitation à la fabrication.

Les demandes de 27 entreprises ont été approuvées, a déclaré samedi le ministre des technologies de l'information, Ashwini Vaishnaw. Au total, 40 demandes avaient été soumises.

Dell DELL.N , Hewlett Packard HPE.N , Foxconn 2317.TW , Rising Star et Flextronics sont parmi les entreprises qui ont reçu l'approbation, selon un communiqué du gouvernement.

En mai, le gouvernement a élargi son programme d'incitation pour attirer des investissements importants dans la fabrication de matériel informatique, doublant le montant pour le porter à 2 milliards de dollars afin de stimuler la production nationale d'ordinateurs portables et de tablettes.

Le pays offre des remises en espèces aux fabricants sur les ventes de produits fabriqués localement qui dépassent un objectif annuel.

L'Inde a l'ambition de devenir une puissance dans la chaîne d'approvisionnement mondiale de l'électronique, le pays visant une production annuelle de 300 milliards de dollars d'ici à 2026.

(1 $ = 83,2440 roupies indiennes)

Valeurs associées

96,000 USD NYSE -0,30%
1,7600 USD OTCBB 0,00%
3,2561 USD OTCBB 0,00%
16,820 USD NYSE -0,41%
1,057 EUR Tradegate +0,86%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Bourse de Paris a cédé 0,91% mercredi. ( AFP / Xavier GALIANA )
    information fournie par AFP 09.05.2025 19:07 

    La Bourse de Paris a évolué et fini dans le vert vendredi, se montrant optimiste après plusieurs annonces venues des Etats-Unis qui nourrissent l'espoir d'accords commerciaux. L'indice vedette de la Bourse de Paris, le CAC 40, a terminé en hausse de 0,64%, gagnant ... Lire la suite

  • Une soignante s'occupe de patients atteints du chikungunya au Centre Hospitalier Ouest Réunion (CHOR) à Saint Paul, sur l'île de La Réunion, le 10 avril 2025 ( AFP / Richard BOUHET )
    information fournie par AFP 09.05.2025 19:07 

    Une épidémie meurtrière et un vaccin qui suscite des craintes: La Réunion, durement frappée par le chikungunya, continue à faire face à une situation complexe, alors qu'un second décès potentiellement lié au vaccin vient d'être signalé. "Comment la dangerosité ... Lire la suite

  • Des traders travaillent devant le tableau de l'indice boursier allemand DAX, à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 09.05.2025 18:48 

    par Pauline Foret Les Bourses européennes ont terminé en hausse vendredi, portées par l'espoir d'une accalmie dans les tensions commerciales qui ont bouleversé les marchés actions ces dernières semaines. À Paris, le CAC 40 a terminé sur une hausse de 0,64% à 7.743,75 ... Lire la suite

  • recap (Crédits: Boursorama - A. Morris)
    information fournie par Boursorama 09.05.2025 17:45 

    Lundi 5 mai CAC 40 : -0,55% à 7.727,93 points et 2,7 milliards d'euros échangés. La séance La Bourse de Paris a terminé en petite baisse à l'issue d'une séance de transition, en attendant la décision de politique monétaire de la banque centrale américaine sur fond ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.