Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'Inde approuve des investissements de 360 millions de dollars dans le secteur du matériel informatique
information fournie par Reuters18/11/2023 à 11:14

Le gouvernement indien a approuvé des investissements d'une valeur de 30 milliards de roupies indiennes (360,4 millions de dollars) dans le secteur du matériel informatique dans le cadre de son programme phare d'incitation à la fabrication.

Les demandes de 27 entreprises ont été approuvées, a déclaré samedi le ministre des technologies de l'information, Ashwini Vaishnaw. Au total, 40 demandes avaient été soumises.

Dell DELL.N , Hewlett Packard HPE.N , Foxconn 2317.TW , Rising Star et Flextronics sont parmi les entreprises qui ont reçu l'approbation, selon un communiqué du gouvernement.

En mai, le gouvernement a élargi son programme d'incitation pour attirer des investissements importants dans la fabrication de matériel informatique, doublant le montant pour le porter à 2 milliards de dollars afin de stimuler la production nationale d'ordinateurs portables et de tablettes.

Le pays offre des remises en espèces aux fabricants sur les ventes de produits fabriqués localement qui dépassent un objectif annuel.

L'Inde a l'ambition de devenir une puissance dans la chaîne d'approvisionnement mondiale de l'électronique, le pays visant une production annuelle de 300 milliards de dollars d'ici à 2026.

(1 $ = 83,2440 roupies indiennes)

Valeurs associées

Tradegate +2.88%
OTCBB 0.00%
OTCBB 0.00%
NYSE +0.01%
NYSE -0.95%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.