Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'ICE modifie les contrats à terme sur le café arabica pour les coter en tonnes métriques
information fournie par Reuters 30/05/2025 à 16:32

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Marcelo Teixeira

L'Intercontinental Exchange (ICE), qui gère les contrats à terme sur le café arabica KCc1 qui constituent la référence de prix mondiale pour ce type de café, modifiera la manière dont ces contrats sont proposés dans les mois à venir, selon un communiqué de l'ICE.

La bourse a déclaré jeudi en fin de journée qu'elle cesserait d'offrir la forme actuelle des contrats à terme, qui sont cotés en cents de dollar par livre, et qu'elle commencerait à offrir de nouveaux contrats dont le prix serait fixé en dollars par tonne métrique.

Le contrat de mars 2028 sera le dernier à être proposé sous la forme actuelle. À son expiration, vers mars 2028, tous les contrats seront cotés en dollars par tonne métrique.

"La bourse prévoit d'introduire de nouveaux contrats à terme et d'options sur le café arabica dont le prix sera fixé en tonnes métriques dans le courant de l'année", précise le communiqué.

L'ICE a indiqué que le nouveau contrat permettrait de stocker le café dans des conteneurs de vrac intermédiaires flexibles, communément appelés "big bags" sur le marché, qui peuvent généralement transporter environ une tonne métrique de produit.

Certaines sociétés productrices de café, coopératives et négociants utilisent déjà les big bags pour stocker et transporter le café, au lieu des traditionnels sacs de jute de 60 kg.

La bourse a fourni des détails sur la fin de la cotation de plusieurs contrats, qui peuvent être consultés à l'adresse suivante: .

Valeurs associées

179,750 USD NYSE -1,11%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un logo de Renault est visible à l'extérieur d'un concessionnaire automobile Renault à Arnhem.
    information fournie par Reuters 16.07.2025 09:25 

    Renault recule nettement en Bourse mercredi au lendemain d'une révision à la baisse de ses perspectives annuelles, affectées par la détérioration de la dynamique du marché automobile, le groupe au losange ayant par ailleurs annoncé la nomination de son directeur ... Lire la suite

  • Etnawati Melani, propriétaire du fabricant de bottes western Tegep Boots, dont les clients sont principalement américains et européens dans sa salle d'exposition à Bandung, (ouest de Java), le 15 juillet 2025 ( AFP / Timur MATAHARI )
    information fournie par AFP 16.07.2025 09:22 

    Chez un fabricant de bottes en cuir de la ville indonésienne de Bandung, les employés gèrent une commande en provenance du Texas, mais la propriétaire, Etnawati Melani, dit craindre que son activité diminue lorsque les droits de douane annoncés par Donald Trump ... Lire la suite

  • ASML a annoncé mercredi une forte hausse de son bénéfice net au deuxième trimestre, par rapport au trimestre équivalent de 2024, mais signalé son incertitude quant à sa croissance en 2026. ( AFP / EMMANUEL DUNAND )
    information fournie par AFP 16.07.2025 09:21 

    Le fabricant de machines de pointe pour le secteur des semiconducteurs ASML a annoncé mercredi une forte hausse de son bénéfice net au deuxième trimestre, mais signalé son incertitude quant à sa croissance en 2026. Le titre ASML chutait de près de 6,5% à 659,80 ... Lire la suite

  • Arcelormittal Industeel (Crédits: Arcelormittal France)
    information fournie par Reuters 16.07.2025 09:12 

    * ARCELORMITTAL MT.AS - Barclays abaisse sa recommandation à "pondération en ligne" contre "surpondérer". * RENAULT RENA.PA - Deutsche Bank abaisse son objectif de cours à 47 euros contre 55 euros ; Berenberg abaisse son objectif de cours à 48 euros contre 55 euros. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...