Aller au contenu principal
Fermer

L'ICE modifie les contrats à terme sur le café arabica pour les coter en tonnes métriques
information fournie par Reuters 30/05/2025 à 16:32

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Marcelo Teixeira

L'Intercontinental Exchange (ICE), qui gère les contrats à terme sur le café arabica KCc1 qui constituent la référence de prix mondiale pour ce type de café, modifiera la manière dont ces contrats sont proposés dans les mois à venir, selon un communiqué de l'ICE.

La bourse a déclaré jeudi en fin de journée qu'elle cesserait d'offrir la forme actuelle des contrats à terme, qui sont cotés en cents de dollar par livre, et qu'elle commencerait à offrir de nouveaux contrats dont le prix serait fixé en dollars par tonne métrique.

Le contrat de mars 2028 sera le dernier à être proposé sous la forme actuelle. À son expiration, vers mars 2028, tous les contrats seront cotés en dollars par tonne métrique.

"La bourse prévoit d'introduire de nouveaux contrats à terme et d'options sur le café arabica dont le prix sera fixé en tonnes métriques dans le courant de l'année", précise le communiqué.

L'ICE a indiqué que le nouveau contrat permettrait de stocker le café dans des conteneurs de vrac intermédiaires flexibles, communément appelés "big bags" sur le marché, qui peuvent généralement transporter environ une tonne métrique de produit.

Certaines sociétés productrices de café, coopératives et négociants utilisent déjà les big bags pour stocker et transporter le café, au lieu des traditionnels sacs de jute de 60 kg.

La bourse a fourni des détails sur la fin de la cotation de plusieurs contrats, qui peuvent être consultés à l'adresse suivante: .

Valeurs associées

159,425 USD NYSE +1,12%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une femme marche dans Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 27.10.2025 15:23 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse mardi, à des niveaux records, les anticipations d'un accord commercial entre la Chine et les États-Unis ayant favorisé l'appétit pour le risque dans une semaine qui s'annonce chargée, avec la publication des résultats des ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 13 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 27.10.2025 15:20 

    La Bourse de New York évolue en hausse lundi, soutenue par la perspective d'un accord commercial entre les Etats-Unis et la Chine, à l'entame d'une semaine marquée par la réunion de la Réserve fédérale (Fed) et de nombreux résultats d'entreprises. Vers 14H05 GMT, ... Lire la suite

  • France Télévisions et TF1 se sont élevés lundi contre le lancement de Free TV, offre de "streaming" gratuite de l'opérateur Free qui reprend leurs chaînes et contenus "sans concertation préalable" et sans rémunération ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 27.10.2025 15:14 

    France Télévisions et TF1 se sont élevés lundi contre le lancement de Free TV, offre de "streaming" gratuite de l'opérateur Free qui reprend leurs chaînes et contenus "sans concertation préalable" et sans rémunération. "Cette méthode brutale et unilatérale témoigne ... Lire la suite

  • L'Eurofighter Typhoon a été développé par un consortium rassemblant Royaume-Uni, Italie Allemagne et Espagne (illustration) ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 27.10.2025 15:04 

    Evincée du programme F-35, Ankara a choisi le chasseur européen multirôle pour maintenir ses capacités aériennes avant l'arrivée du KAAN, son avion de 5e génération encore en développement. Confronté aux limites de sa coopération militaire avec les Etats-Unis, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...