Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'hydrotraiteur de la raffinerie Marathon Galveston Bay restera fermé jusqu'en septembre, selon des sources
information fournie par Reuters 04/07/2025 à 02:54

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'une entreprise refusant de commenter et d'autres détails) par Erwin Seba

Un hydrotraiteur endommagé par un incendie à la raffinerie de Marathon Petroleum MPC.N à Galveston Bay, au Texas, restera fermé jusqu'en septembre, ont déclaré jeudi des sources familières avec les opérations de l'usine.

Toutes les autres unités de la raffinerie de 631 000 barils par jour (bpd) à Texas City, au Texas, fonctionnent à pleine capacité ou presque, suite à l'incendie du 14 juin à l'hydrotraiteur du train 400, qui fait partie de l'unité d'hydrotraitement résiduelle de 64 000 bpd (RHU), ont déclaré les sources.

Les sources, qui ont refusé d'être identifiées parce que l'information n'est pas publique, n'ont pas quantifié l'impact exact sur la production.

Jamal Kheiry, porte-parole de Marathon, a refusé de discuter des activités de la raffinerie dans un courriel envoyé jeudi soir.

La raffinerie de Galveston Bay est la deuxième plus grande raffinerie des États-Unis en termes de capacité, selon l'Administration américaine d'information sur l'énergie.

Le train 400 est l'un des trois hydrotraiteurs de l'unité de RHU, qui utilise de l'hydrogène pour éliminer le soufre des matières premières et des produits raffinés qui en sont issus, afin de respecter les règles environnementales américaines.

L'unité de RHU dispose également d'une unité de pétrole lourd qui utilise l'hydrogène pour augmenter les stocks de carburants qui peuvent être extraits du brut résiduel, le résidu épais et visqueux le plus souvent utilisé pour fabriquer de l'asphalte et du coke de pétrole.

À la suite de l'incendie, la production du craqueur catalytique fluide 3 (FCC-3), qui produit 144 000 bpj d'essence, a été réduite pendant plusieurs jours, ont indiqué les sources.

Valeurs associées

4,15 USD NYMEX -0,46%
176,000 USD NYSE +0,89%
68,51 USD Ice Europ -0,49%
66,64 USD Ice Europ -0,86%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.