Les principales Bourses européennes reculent légèrement en début de séance mercredi, la prudence s'imposant à l'approche de la décision de la Réserve fédérale (Fed) sur les coûts d'emprunt plus tard dans la journée, et avant une réunion ce week-end visant à "briser la glace" sur le front commercial entre les États-Unis et la Chine.
À Paris, le CAC 40 .FCHI perd 0,46% à 7.661,77 points vers 07h23 GMT. À Francfort, le Dax .GDAXI , seule exception parmi les principaux indices, prend 0,04% et à Londres, le FTSE 100
.FTSE cède 0,11%.
L'indice EuroStoxx 50 .STOXX50E est en baisse de 0,14%, le FTSEurofirst 300 .FTEU3 perd 0,23% et le Stoxx 600 .STOXX de recule de 0,28%
Les marchés sont prudents avant la décision de politique monétaire de la Fed, attendue mercredi à 18h00 GMT, et notamment les commentaires de son président Jerome Powell, dans un contexte toujours marqué par l'impact des droits de douane sur l'inflation et la croissance de la première économie mondiale.
Si le maintien des taux est largement anticipé, tout commentaire sur les décisions à venir sera le bienvenu, les opérateurs s'attendant à ce que la Fed ne réduise pas le coût du crédit avant juillet après un rapport sur l'emploi américain plus solide qu'attendu.
Les investisseurs, impatients de voir des progrès sur le dossier commercial, gardent pour l'instant la tête froide par rapport à l'annonce d'une réunion en Suisse dans les prochains jours entre le vice-Premier ministre chinois He Lifeng et le secrétaire d'État américain Scott Bessent, qui devrait être une première occasion de briser la glace en vue d'assouplir les dures surtaxes que les deux puissances s'imposent mutuellement depuis le début du mois d'avril.
Les investisseurs, impatients de voir des progrès sur la question commerciale, gardent pour l'instant la tête froide après l'annonce d'une rencontre en Suisse dans les prochains jours entre le vice-premier ministre chinois He Lifeng et le secrétaire d'État américain Scott Bessent.
Si cette rencontre devrait être une première occasion de briser la glace en vue d'assouplir les droits de douane sévères que les deux puissances s'imposent mutuellement depuis le début du mois d'avril, il est probable que les progrès concrets prendront du temps à se matérialiser.
Aux valeurs, Legrand LEGD.PA prend 2,5% à la tête du CAC 40 après avoir confirmé ses objectifs annuels et fait état d'un solide début d’année.
Le groupe de réassurance français Scor SCOR.PA , qui a fait état mercredi d'un bénéfice net supérieur aux attentes avance de 4,8%.
Ailleurs en Europe, le groupe allemand Auto1 AG1G.DE prend 9% après avoir relevé sa prévision de bénéfice pour 2025 et affiché une augmentation de son chiffre d'affaires pour le premier trimestre.
(Rédigé par Diana Mandiá, édité par Augustin Turpin)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer