Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'Europe poursuit son repli, L'Oréal recule
information fournie par AOF 23/10/2024 à 17:48

(AOF) - Au terme de la séance, les indices européens ont continué de se replier après une série mitigée de résultats d'entreprises. Le CAC 40 a perdu 0,50% à 7497,48 points et l'Eurostoxx 50 a cédé 0,34% à 4922,29 points. Aux Etats-Unis, les indices se replient également. Le Dow Jones recule de 0,90% vers 17h45.

Seule statistique du jour en Europe, l'indice de la confiance des consommateurs en zone euro est ressorti à -12,5 en octobre soit légèrement au-dessous des anticipations des économistes : -12.

Les investisseurs prendront connaissance demain matin des indices des directeurs d'achat pour les secteurs manufacturier et des services en octobre à la fois en France et en zone euro.

Aux Etats-Unis, ce soir à 20h, les marchés scruteront particulièrement la publication du Livre beige de la Réserve fédérale sur la santé de l'économie.

Sur le marché des taux, les taux longs repartent à la hausse. Le rendement du 10 ans gagne un peu moins de 2 points de base à 4,23% sur fond d'anticipations d'une victoire de Donald Trump et de réduction des anticipations de baisse des taux de la Fed.

Les marchés se focalisent sur l'élection présidentielle américaine du 5 novembre prochain. Pour Neuberger Berman, "cette élection reste importante pour l'économie mondiale. A deux semaines de cette élection, les sondages sont particulièrement serrés ".

La société de gestion souligne qu'aucun des deux candidats ne semble vouloir s'attaquer au problème de la viabilité de la dette américaine. Il semble qu'il y ait peu d'intérêt à réduire les dépenses liées à la défense ou aux avantages sociaux, deux des trois éléments les plus importants du budget fédéral (l'autre étant les charges d'intérêt)".

Côté valeurs, L'Oréal a fini lanterne rouge du CAC 40, pénalisée par la faiblesse des ventes en Chine au troisième trimestre. Le groupe de cosmétiques reste toutefois optimiste pour réaliser une nouvelle année de croissance du chiffre d'affaires et du résultat d'exploitation.

A l'inverse, ID Logistics a bondi suite à une activité en forte hausse au troisième trimestre et l'annonce d'une croissance record attendue pour la fin de l'année 2024.

Les marchés seront encore animés demain par les résultats d'entreprises. Cesera au tour notamment d'Atos, Danone, Eramet, Hermès, Nexity ou encore Renault de dévoiler leur performance au troisième trimestre.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de la banque italienne UniCredit
    information fournie par Reuters 02.04.2025 11:01 

    UniCredit a déclaré mercredi qu'elle lancerait son offre de rachat de 14 milliards d'euros sur Banco BPM le 28 avril, après que l'autorité italienne de surveillance des marchés, la Consob, a approuvé le document d'offre d'actions, dernière étape préalable au lancement ... Lire la suite

  • ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 02.04.2025 10:53 

    La deuxième banque italienne UniCredit a annoncé mercredi lancer son offre publique d'échange (OPE) sur Banco BPM à partir du 28 avril, après avoir reçu le feu vert de l'autorité boursière (Consob). L'OPE court jusqu'au 23 juin, indique dans un communiqué la banque ... Lire la suite

  • Hermès 3 (Crédit: Modern Affliction / Unsplash)
    information fournie par Cercle Finance 02.04.2025 10:35 

    (CercleFinance.com) - Stifel maintient sa recommandation 'achat' sur Hermès avec un objectif de cours abaissé de 2900 à 2800 euros, dans le sillage d'estimations de ventes et d'EBIT 2025-26 réduites de 2%, principalement sur des effets de changes négatifs. Le broker ... Lire la suite

  • La Bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 02.04.2025 10:28 

    Les principales Bourses européennes reculent mercredi à l'ouverture, les marchés se préparant à l'annonce de nouveaux droits de douane aux Etats-Unis au cours de la journée. À Paris, le CAC 40 se replie de 0,39% à 7.845,39 points vers 07h05 GMT. Le Dax à Francfort ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.