Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'Europe poursuit son repli, L'Oréal recule
information fournie par AOF 23/10/2024 à 17:48

(AOF) - Au terme de la séance, les indices européens ont continué de se replier après une série mitigée de résultats d'entreprises. Le CAC 40 a perdu 0,50% à 7497,48 points et l'Eurostoxx 50 a cédé 0,34% à 4922,29 points. Aux Etats-Unis, les indices se replient également. Le Dow Jones recule de 0,90% vers 17h45.

Seule statistique du jour en Europe, l'indice de la confiance des consommateurs en zone euro est ressorti à -12,5 en octobre soit légèrement au-dessous des anticipations des économistes : -12.

Les investisseurs prendront connaissance demain matin des indices des directeurs d'achat pour les secteurs manufacturier et des services en octobre à la fois en France et en zone euro.

Aux Etats-Unis, ce soir à 20h, les marchés scruteront particulièrement la publication du Livre beige de la Réserve fédérale sur la santé de l'économie.

Sur le marché des taux, les taux longs repartent à la hausse. Le rendement du 10 ans gagne un peu moins de 2 points de base à 4,23% sur fond d'anticipations d'une victoire de Donald Trump et de réduction des anticipations de baisse des taux de la Fed.

Les marchés se focalisent sur l'élection présidentielle américaine du 5 novembre prochain. Pour Neuberger Berman, "cette élection reste importante pour l'économie mondiale. A deux semaines de cette élection, les sondages sont particulièrement serrés ".

La société de gestion souligne qu'aucun des deux candidats ne semble vouloir s'attaquer au problème de la viabilité de la dette américaine. Il semble qu'il y ait peu d'intérêt à réduire les dépenses liées à la défense ou aux avantages sociaux, deux des trois éléments les plus importants du budget fédéral (l'autre étant les charges d'intérêt)".

Côté valeurs, L'Oréal a fini lanterne rouge du CAC 40, pénalisée par la faiblesse des ventes en Chine au troisième trimestre. Le groupe de cosmétiques reste toutefois optimiste pour réaliser une nouvelle année de croissance du chiffre d'affaires et du résultat d'exploitation.

A l'inverse, ID Logistics a bondi suite à une activité en forte hausse au troisième trimestre et l'annonce d'une croissance record attendue pour la fin de l'année 2024.

Les marchés seront encore animés demain par les résultats d'entreprises. Cesera au tour notamment d'Atos, Danone, Eramet, Hermès, Nexity ou encore Renault de dévoiler leur performance au troisième trimestre.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.