Les principales Bourses européennes évoluent sur une note prudente à l'ouverture lundi avec les incertitudes sur la politique commerciale américaine.
À Paris, le CAC 40 .FCHI se replie de 0,02% à 7.695,07 points vers 07h16 GMT. Le Dax .GDAXI à Francfort se renforce de 0,23%, tandis que le FTSE à Londres .FTSE décline de 0,09%.
L'indice paneuropéen FTSEurofirst 300 .FTEU3 prend 0,02%, l'EuroStoxx 50 .STOXX50E gagne 0,17% et le Stoxx 600 .STOXX décline de 0,01%.
Les investisseurs débutent prudemment une semaine marquée par la fin de la pause instaurée par Donald Trump sur les droits de douane dits "réciproques".
Le président américain, qui avait donné jusqu'au 9 juillet à ses partenaires commerciaux pour arriver à des accords, a indiqué dimanche que son pays commencerait à envoyer des lettres lundi aux différents pays pour leur annoncer que, si les choses n'avancent pas, ils reviendront le 1er août au niveau des droits de douane du 2 avril.
"Cette situation pourrait perturber les conditions de volatilité favorables observées au cours des deux derniers mois, même si les retombées ne devraient pas atteindre les niveaux observés en avril", préviennent les économistes d'ING dans une note publiée lundi.
Si quelques accords ont été trouvés - notamment avec le Royaume-Uni ou dans une certaine mesure la Chine -, la majorité des pays continue à mener des négociations avec Washington.
Capgemini CAPP.PA perd 2% après avoir annoncé l'acquisition de WSN WSN.N pour 3,3 milliards de dollars.
(Rédigé par Bertrand De Meyer, édité par Kate Entringer)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer