Aller au contenu principal
Fermer

L'Europe boursière toujours portée par un vent d'optimisme lié à la fin annoncée du "shutdown"
information fournie par AOF 11/11/2025 à 11:51

(AOF) - En nette hausse hier, les marchés européens sont toujours bien orientés au cours d'une séance particulièrement calme, jour férié oblige. Les investisseurs sont animés par l'espoir d'une levée de la fin du plus long "shutdown" de l'histoire des Etats-Unis. L'indice Zew allemand, qui mesure le sentiment des investisseurs, a déçu en novembre. Vodafone, qui a relevé ses prévisions de bénéfice et de flux de trésorerie pour l'ensemble de l'année, brille à l'inverse de TP qui a été dégradé par AlphaValue. Le CAC 40 progresse de 0,64% à 8107 points et l'EuroStoxx50 avance de 0,49% à 5692 points.

A Londres, Vodafone s'adjuge 4,10% à 92,56 pence, soit la deuxième meilleure performance ce mardi de l'indice Footsie 100. Au titre de son premier semestre,l'opérateur britannique de télécommunications a vu son EBITDAaL ajusté progresser de 5,9% à 5,7 milliards d'euros, pour un chiffre d'affaires en hausse de 7,3 % à 19,61 milliards d'euros, contre 18,28 milliards un an plus tôt.

A Paris, TP recule de 0,58% à 58,68 euros après avoir subi une dégradation de AlphaValue qui est passé de Acheter à Conserver sur le titre. L'objectif de cours a été fortement réduit à 72,40 euros contre 95,50 euros précédemment. "La dynamique s'est estompée alors que les risques liés à l'IA restent flous. Actuellement, ces derniers n'ont pas d'impact, ce qui nous semble assez préoccupant car cela signifie que les activités du groupe sont déjà sous pression (environnement macroéconomique, concurrence...) avant même l'apparition de nouveaux vents contraires potentiels", détaille le bureau d'études.

Hermès (+2,92% à 2147 euros) caracole en tête de l'indice CAC 40, talonné par LVMH et Kering.

Les chiffres macroéconomiques du jour

L'indice Zew du sentiment des investisseurs allemands sur les perspectives économiques est ressorti à 38,5 en novembre, contre 41 attendu, après 39,3 en octobre.

A la mi-séance, l'euro glane 0,11% à 1,1572 dollar.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Armistice: Macron préside la cérémonie du 107ème anniversaire
    information fournie par AFP Video 11.11.2025 14:27 

    Le président français Emmanuel Macron se rend à la flamme du Soldat inconnu sous l'Arc de triomphe pour une cérémonie célébrant le 107e anniversaire de l'Armistice du 11 novembre 1918, mettant fin à la Première Guerre mondiale.

  • Le ministre portugais de la Réforme Goncalo Matias (gauche) et le maire de Lisbonne Carlos Moedas saluent les participants du Web Summit lors de sa soirée d'ouverture, le 10 novembre 2025 à Lisbonne ( AFP / PATRICIA DE MELO MOREIRA )
    information fournie par AFP 11.11.2025 13:53 

    Entrepreneurs, investisseurs et influenceurs ont convergé mardi vers le Web Summit à Lisbonne pour échanger sur l'intelligence artificielle, les robots ou encore le quantique, sur fond de tensions géopolitiques et commerciales mondiales. Sous un ciel gris, les ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 11.11.2025 13:49 

    (Actualisé avec valeurs technologiques, précisions sur le secteur aérien, Paramount Skydance, Alphabet, Occidental Petroleum, Rocket Lab et Rigetti Computing, contrats à terme) Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux ... Lire la suite

  • Photo satellite de Planet Labs PB, prise et diffusée le 9 novembre 2025, montrant le complexe KK Park après une opération militaire ayant causé des dégâts dans ce centre d'arnaques en ligne, dans le canton de Myawaddy, à l'est de la Birmanie, en face au district de Mae Sot (en haut et à droite), dans la province thaïlandaise frontalière de Tak ( 2025 Planet Labs PBC / Handout )
    information fournie par AFP 11.11.2025 13:40 

    Des images satellite analysées par l'AFP montrent une destruction partielle d'un vaste centre d'arnaques en ligne en Birmanie après l'annonce d'une opération militaire, mais une grande partie des bâtiments se dressent toutefois encore. La junte birmane avait annoncé ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...