(AOF) - Sous pression face au dollar ces dernières semaines en raison de la perspective d'une victoire de Donald Trump à l'élection présidentielle, l'euro se reprend cet après-midi. La devise européenne gagne 0,42% à 1,0867 dollar. Réagissant à l’annonce d’une croissance de 0,4% du PIB de la zone euro, à comparer avec un consensus de 0,2%, Christophe Boucher, Directeur des investissements d'ABN Amro Investment Solutions, juge que la réduction de 50 points de base de la BCE, qui était prévue avec une probabilité de 50 % il y a deux semaines pourrait ne plus être d'actualité.
Les investisseurs ont en outre pris connaissance d'un rebond plus important que prévu de l'inflation en Allemagne en octobre. En données harmonisées, elle s'est élevée à 2,4% en rythme annuel contre 2,1% de consensus et après 1,8% en septembre.
"Nous estimions qu'une réduction de 50 points de base en décembre nécessiterait des preuves d'un nouveau ralentissement économique ou d'une baisse plus rapide que prévu de l'inflation, ce qui n'a pas été le cas cette semaine. En fait, c'est plutôt le contraire" fait remarquer Barclays. La banque britannique maintient sa prévision d'un assouplissement monétaire de 25 points de base.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer