Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'euro poursuit sa dégringolade face au dollar
information fournie par Boursorama 06/11/2015 à 17:30

L'euro continue de baisser face au dollar.

L'euro continue de baisser face au dollar.

L'euro s'échange contre 1,07 dollars vendredi 6 novembre, proche de son plus bas annuel atteint en mars aux alentours de 1 euro pour 1,05 dollars. Le dynamisme de l'emploi américain révélé vendredi a accentué la revalorisation du dollar face à la monnaie européenne.

L'euro a désormais perdu plus de 6% de sa valeur face au dollar en trois semaines. Le 14 octobre dernier, l'euro s'échangeait contre 1,14 dollars ; il n'en vaut désormais plus que 1,07.

La monnaie unique a vu son cours chuter dans un premier temps le 22 octobre dernier avec l'annonce de Mario Draghi d'un réexamen de la relance monétaire européenne le 3 décembre prochain.

L'annonce a initié une tendance baissière sur l'euro, qui s'est accentuée ce vendredi avec l'annonce à 14h30 d'un emploi américain plus dynamique que prévu en octobre. La bonne santé de l'économie américaine s'est traduite par un renforcement du dollar face aux autres monnaies mondiales, alors que la probabilité d'une hausse des taux directeurs de la Fed en décembre augmente également.

Le dollar fort peut néanmoins représenter un problème de compétitivité pour les entreprises américaines exportatrices, dont les produits devraient avoir tendance à se renchérir face à leurs concurrents étrangers.

La BCE sera sans doute satisfaite de voir l'euro perdre de sa valeur face au dollar alors que le plan de relance de la Banque Centrale européenne passe précisément par la dévaluation de la monnaie européenne pour doper la compétitivité des entreprises du Vieux continent.

X. Bargue (redaction@boursorama.fr)

4 commentaires

  • 06 novembre 20:28

    Une bonne nouvelle pour notre compétitivité hors zone euro!!!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien grand patron d'entreprises, Loïck Le Floch-Prigent, le 7 septembre 2024 à Orange, dans le Vaucluse ( AFP / CLEMENT MAHOUDEAU )
    information fournie par AFP 16.07.2025 16:12 

    Après des années à la tête des plus grandes entreprises françaises et quelques autres en détention, Loïk Le Floch-Prigent, ex-PDG d'Elf, est décédé mercredi à Paris, d'un cancer à l'âge de 81 ans. "Jusqu'au bout, le grand capitaine d'industrie qu'il était se sera ... Lire la suite

  • Des traders à la Bourse de New York le 30 juin 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 16.07.2025 16:08 

    La Bourse de New York évolue en ordre dispersé mercredi, portée par une inflation côté production meilleure qu'attendu, mais quelque peu retenue par une nouvelle vague de résultats. Vers 13H55 GMT, le Dow Jones avançait de 0,25%, l'indice Nasdaq reculait de 0,21% ... Lire la suite

  • Lars Klingbeil,vice-chancelier et ministre allemand des finances, à Berlin le 8 juillet 2025. ( AFP / ODD ANDERSEN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.07.2025 16:03 

    Berlin soutient toujours l'accord sur la taxation minimale à 15% des multinationales, négocié pendant plus de dix ans à l'OCDE, a déclaré mercredi le ministre allemand des Finances, démentant des informations de presse de la veille. "Le chancelier et moi, nous ... Lire la suite

  • Trois départements du Sud-Est en vigilance rouge aux feux de forêt mercredi
    information fournie par AFP Video 16.07.2025 15:59 

    Météo-France a placé trois départements, les Bouches-du-Rhône, le Var et le Vaucluse, en vigilance rouge pour les feux de forêt pour la journée de mercredi, en raison d'un "risque très élevé" d'incendies. Les pompiers sont en alerte.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...