Aller au contenu principal
Fermer

L'état de santé de Trump a été "préoccupant", les 48 prochaines heures seront cruciales-source
information fournie par Reuters 03/10/2020 à 21:09

(actualisé tout du long)

WASHINGTON, 3 octobre (Reuters) - Donald Trump n'est pas encore tout à fait sorti d'affaire et certains aspects de son état de santé ont préoccupé les médecins au cours des dernières 24 heures, a-t-on appris d'une source proche de la situation qui affirme que les 48 prochaines heures seront cruciales pour le président américain.

Ces propos sont venus nuancer les déclarations rassurantes livrées plus tôt par Sean Conley, le médecin personnel de Donald Trump, selon lequel Donald Trump "va très bien".

Hospitalisé depuis vendredi à l'hôpital militaire Walter Reed à Bethesda, dans le Maryland, Donald Trump n'est pas sous assistance respiratoire, a dit le médecin. Son patient aurait même selon lui déclaré à un autre médecin qu'il se sentait capable de sortir dès ce samedi.

Interrogé par la presse, le praticien a refusé de se risquer à dire quand le président américain pourrait regagner la Maison blanche.

Selon le New York Times, la décision d'hospitaliser Donald Trump a été prise après qu'il eut éprouvé des difficultés à respirer et que les médecins eurent observé une diminution de son taux d'oxygène. Le corps médical aurait alors pris la décision de l'aider à respirer, écrit le New York Times qui cite deux sources proches de la Maison blanche.

Donald Trump n'est pas soigné avec de l'hydroxychloroquine, ce traitement controversé qu'il a longtemps préconisé, a précisé Sean Conley, mais avec un cocktail d'anticorps polyclonaux du laboratoire Regeneron REGN.O , ainsi qu'avec du zinc, de la vitamine D, de la famotidine, de la mélatonine et de l'aspirine.

"Les médecins, les infirmière et l'ENSEMBLE du GRAND centre hospitalier Walter Reed (...) sont INCROYABLES", a réagi sur Twitter le président américain.

"Des progrès incroyables ont été réalisés au cours des six derniers mois dans le combat contre CE FLEAU. Avec leur aide, je me sens bien."

Cette hospitalisation est venue bousculer la campagne électorale pour la présidentielle du 3 novembre et qui est entrée dans sa dernière ligne droite.

Nul ne sait désormais si le président sortant sera en mesure de participer aux débats qu'il devait avoir avec son adversaire démocrate, l'ancien vice-président Joe Biden.

Le chef de file de la majorité républicaine a Sénat, Mitch McConnell, a déclaré que les auditions prévues en vue de la désignation d'Amy Coney Barrett au poste de juge à la Cour suprême se dérouleraient le 19 octobre, comme prévu.

Cette déclaration a été dénoncée par le démocrate Chuck Schumer qui a déploré une décision "insensée et dangereuse", deux membres républicains de la Commission judiciaires ayant subi des dépistages positifs au nouveau coronavirus.

(Christopher Bing et Alexandra Bing; version française Nicolas Delame)

Valeurs associées

784,6100 USD NASDAQ -0,34%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le sapin de Noël géant installé place Kléber lors du marché de Noël de Strasbourg, le 26 novembre 2025 dans le Bas-Rhinattraction in Alsace, opened its 300 chalets on November 26, 2025, in the center of a city under heightened security amid a persistent terrorist threat. ( AFP / ROMEO BOETZLE )
    information fournie par AFP 26.11.2025 23:03 

    Vin chaud, illuminations et foule dense dans les rues du centre-ville: le marché de Noël de Strasbourg, véritable aimant touristique en Alsace, a ouvert ses 300 chalets mercredi au coeur d'une ville placée sous haute sécurité face à la menace terroriste persistante. ... Lire la suite

  • Des soldats armés patrouillent dans une rue près du palais présidentiel à Bissau, le 26 novembre 2025 en Guinée-Bissau ( AFP / Patrick MEINHARDT )
    information fournie par AFP 26.11.2025 22:54 

    Des militaires en Guinée-Bissau ont annoncé mercredi avoir pris le "contrôle total du pays", arrêté le président sortant et suspendu le processus électoral, alors que le pays attendait les résultats de la présidentielle et des législatives de dimanche. La Guinée-Bissau, ... Lire la suite

  • Des pompiers luttent contre un incendie qui s'est déclaré dans le complexe résidentiel Wang Fuk Court, dans le quartier de Tai Po, le 26 novembre 2025 à Hong Kong ( AFP / Peter PARKS )
    information fournie par AFP 26.11.2025 22:52 

    En pleine nuit, des habitants de Hong Kong attendent anxieusement des nouvelles de leurs proches dans un abri provisoire jeudi matin, alors que l'un des incendies les plus meurtriers de l'histoire du territoire ravage toujours un vaste complexe résidentiel en rénovation. ... Lire la suite

  • Candace Owens : "Macron a voulu m'assassiner"
    information fournie par France 24 26.11.2025 22:51 

    Souveraine au royaume des infox, l'influenceuse complotiste d'extrême-droite Candace Owens s'en prend de nouveau au couple Macron. Elle, qui avait largement propagé la rumeur selon laquelle Brigitte Macron serait un homme, affirme désormais qu'Emmanuel Macron aurait ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...