Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'essai de Novo sur un médicament amaigrissant montre une amélioration de la stéatose hépatique
information fournie par Reuters 01/11/2024 à 16:36

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute le commentaire d'un analyste au paragraphe 8, et l'évolution des actions d'autres fabricants de médicaments au paragraphe 9) par Sriparna Roy

Novo Nordisk NOVOb.CO a déclaré vendredi que son médicament pour la perte de poids avait atteint l'objectif principal d'un essai en phase finale chez des patients souffrant d'un type de maladie du foie gras en réduisant la cicatrisation de l'organe sans aggraver la condition.

L'étude a utilisé une dose de 2,4 milligrammes de semaglutide pour traiter une maladie du foie appelée stéatohépatite associée à un dysfonctionnement métabolique, ou MASH, dans une partie de l'essai impliquant 800 patients.

Le semaglutide est vendu sous le nom de Wegovy pour la perte de poids et d'Ozempic pour le diabète.

Après 72 semaines, 37 % des patients traités par le médicament présentaient une amélioration de la cicatrisation du foie, sans aggravation de la stéatohépatite, une inflammation de l'organe due à un excès de dépôts de graisse, contre 22,5 % des patients sous placebo.

Au cours de l'essai, 62,9 % des patients traités par le médicament ont également obtenu une résolution de la stéatohépatite, contre 34,1 % des patients sous placebo.

La MASH, connue auparavant sous le nom de NASH ou stéatohépatite non alcoolique, touche environ 5 % des adultes aux États-Unis, selon l'American Liver Foundation, ce qui en fait une vaste population de patients.

Mais le Rezdiffra de Madrigal Pharmaceuticals MDGL.O est le seul traitement approuvé .

"La perspective à long terme est positive, car les grandes sociétés pharmaceutiques disposent des ressources nécessaires pour développer considérablement ce marché et créer une opportunité encore plus grande pour Rezdiffra", a déclaré Yasmeen Rahimi, analyste chez Piper Sandler.

Les actions de Novo Nordisk ont augmenté de 1 % à Copenhague, tandis que Madrigal a gagné 22 % à New York. Le développeur de médicaments Akero Therapeutics AKRO.O a augmenté de 5%.

Le médicament de Novo a montré une différence de 14,5% entre l'amélioration de la fibrose après ajustement pour le placebo, comparé à 12% montré par la dose de 100 mg de Rezdiffra dans un essai séparé de phase tardive .

Le tirzepatide de Lilly - l'ingrédient actif de Mounjaro, un médicament populaire contre le diabète, et de Zepbound, un médicament pour la perte de poids - a aidé jusqu'à 74% des patients à obtenir l'absence de la maladie sans aggravation de la cicatrisation lors d'un essai de phase intermédiaire.

Peter Welford, analyste chez Jefferies, s'attend à ce que Wegovy génère 2 milliards de dollars au plus fort de ses ventes en dehors de l'obésité, grâce aux patients atteints de MASH.

Novo Nordisk prévoit de déposer une demande d'autorisation de mise sur le marché aux États-Unis et dans l'Union européenne au cours du premier semestre 2025.

Novo et Lilly testent également leur médicament pour la perte de poids pour plusieurs autres maladies , y compris la maladie d'Alzheimer.

Valeurs associées

39,8400 USD NASDAQ -6,02%
745,220 USD NYSE -0,99%
297,9700 USD NASDAQ -0,53%
1 194,750 DKK LSE 0,00%

1 commentaire

  • 01 novembre 14:08

    Ils vont finir par nous faire croire que c'est la picouze miracle...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Bourse de Paris a cédé 0,91% mercredi. ( AFP / Xavier GALIANA )
    information fournie par AFP 09.05.2025 19:07 

    La Bourse de Paris a évolué et fini dans le vert vendredi, se montrant optimiste après plusieurs annonces venues des Etats-Unis qui nourrissent l'espoir d'accords commerciaux. L'indice vedette de la Bourse de Paris, le CAC 40, a terminé en hausse de 0,64%, gagnant ... Lire la suite

  • Une soignante s'occupe de patients atteints du chikungunya au Centre Hospitalier Ouest Réunion (CHOR) à Saint Paul, sur l'île de La Réunion, le 10 avril 2025 ( AFP / Richard BOUHET )
    information fournie par AFP 09.05.2025 19:07 

    Une épidémie meurtrière et un vaccin qui suscite des craintes: La Réunion, durement frappée par le chikungunya, continue à faire face à une situation complexe, alors qu'un second décès potentiellement lié au vaccin vient d'être signalé. "Comment la dangerosité ... Lire la suite

  • Des traders travaillent devant le tableau de l'indice boursier allemand DAX, à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 09.05.2025 18:48 

    par Pauline Foret Les Bourses européennes ont terminé en hausse vendredi, portées par l'espoir d'une accalmie dans les tensions commerciales qui ont bouleversé les marchés actions ces dernières semaines. À Paris, le CAC 40 a terminé sur une hausse de 0,64% à 7.743,75 ... Lire la suite

  • recap (Crédits: Boursorama - A. Morris)
    information fournie par Boursorama 09.05.2025 17:45 

    Lundi 5 mai CAC 40 : -0,55% à 7.727,93 points et 2,7 milliards d'euros échangés. La séance La Bourse de Paris a terminé en petite baisse à l'issue d'une séance de transition, en attendant la décision de politique monétaire de la banque centrale américaine sur fond ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.