Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'espoir d'une reprise économique soutient toujours Wall Street
information fournie par Reuters 06/05/2020 à 16:03

LA BOURSE DE NEW YORK OUVRE EN LÉGÈRE HAUSSE

LA BOURSE DE NEW YORK OUVRE EN LÉGÈRE HAUSSE

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York est en légère hausse mercredi dans les premiers échanges, soutenue par l'assouplissement des mesures de confinement, qui alimente les espoirs de reprise de l'activité et l'emporte sur la confirmation d'une envolée du chômage en avril aux Etats-Unis.

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones gagne 49,37 points, soit 0,21%, à 23.932,46 points et le Standard & Poor's 500 progresse de 0,4% à 2.879,90 points.

Le Nasdaq Composite prenait 0,8% à 8.879,46 points à l'ouverture.

Les contrats à terme sur les indices new-yorkais ont momentanément réduit leurs gains après la publication de l'enquête du cabinet ADP montrant que le secteur privé américain a détruit plus de 20 millions de postes le mois dernier, un record, sous l'effet de la fermeture des entreprises pour limiter la propagation du coronavirus.

Cette enquête, publiée à 48 heures du rapport mensuel du département du Travail, n'est toutefois pas une surprise puisque que plus de 30 millions d'Américains se sont inscrits au chômage depuis le 21 mars.

Sur le marché obligataire, le rendement des Treasuries à dix ans a augmenté ses gains pour atteindre un pic de trois semaines, à 0,72%.

Les investisseurs réagissent aussi à une nouvelle série de comptes trimestriels d'entreprises.

General Motors grimpe de 5,83% après avoir publié un bénéfice supérieur aux attentes et présenté un plan de redémarrage de la majeure partie de sa production nord-américaine à parti du 18 mai.

CVS Health gagne 2,76% après la publication d'un bénéfice supérieur aux attentes et Activision Blizzard prend 5,65%, le confinement de la population ayant dopé la demande pour ses jeux vidéos.

Dans le rouge, le géant du divertissement Walt Disney lâche 0,77%, les mesures pour contenir la pandémie de coronavirus ayant amputé ses profits de 1,4 milliard de dollars (1,3 milliard d'euros) sur janvier-mars, en raison principalement de la fermeture de ses parcs à thème.

(Laetitia Volga, édité par Marc Angrand)

Valeurs associées

NYSE -1.10%
NYSE -1.46%
NYSE +0.97%

3 commentaires

  • 06 mai 16:45

    Ca va baisser d ici quzlques jours, ou semaines, lorsque les investiseurs vont voir le nombre de faillites d entreprises et personnelles s amplifiaient.Sinon, les resultats au T2 remettront les actions à leurs places.


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.