Aller au contenu principal
Fermer

L'épidémie d'E. coli liée aux Quarter Pounders de McDonald's est terminée, selon les CDC
information fournie par Reuters 03/12/2024 à 17:49

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Les Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC) ont annoncé mardi que l'épidémie d'E. coli liée aux hamburgers Quarter Pounder de McDonald's

MCD.N était terminée et que l'enquête était close.

Au 3 décembre, le CDC a déclaré que 104 personnes étaient tombées malades et que 34 avaient été hospitalisées en raison de l'épidémie causée par la souche d'E. coli O157:H7 qui peut provoquer une "maladie très grave"

L'épidémie a été signalée pour la première fois le 22 octobre, une personne étant décédée à la suite d'une infection due aux oignons effilés servis sur les hamburgers.

Les oignons ont été fournis par Taylor Farms, qui dessert trois centres de distribution et a déjà rappelé plusieurs lots d'oignons jaunes produits dans une usine du Colorado.

L'infection a été signalée dans 14 États: Colorado, Kansas, Utah, Wyoming, Iowa, Missouri, Montana, Nebraska, Nouveau Mexique, Oregon, Wisconsin, Washington, Caroline du Nord et Michigan.

La chaîne de hamburgers a repris la vente de burgers Quarter Pounders après avoir temporairement retiré le produit du menu dans un cinquième de ses 14 000 restaurants américains touchés par l'épidémie .

Elle a également réintroduit dans son menu complet des oignons émincés provenant d'un autre fournisseur.

Valeurs associées

316,200 USD NYSE +0,11%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 23.12.2025 08:54 

    (Actualisé avec flatexDEGIRO) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de ... Lire la suite

  • Un salarié d'Amazon s'occupe de paquets dans l'entrepôt de l'entreprise à Brétigny-sur-Orge, en Essonne, le 22 novembre 2023 ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 23.12.2025 08:54 

    Dans son entrepôt de Brétigny-sur-Orge en région parisienne, le géant Amazon tourne à plein régime avant Noël. Non sans pression, les salariés se relaient pour acheminer des centaines de milliers de colis, au rythme des robots et sous le patronage de l'algorithme ... Lire la suite

  • Cette cominaison de photos créée le 21 décembre 2025 montre le président américain Donald Trump à gauche s'exprimant lors d'une table ronde à Washington le 10 décembre 2025, et le président vénézuélien Nicolas Maduro  à droite, prenant la parole au cours d'une conférence de juristes à Caracas, le 14 novembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 23.12.2025 08:52 

    Donald Trump a affirmé lundi, dans un avertissement clair, qu'il serait "sage" pour le président vénézuélien Nicolas Maduro de partir, au moment où les Etats-Unis renforcent leur pression sur Caracas. Répondant à un journaliste lui demandant si l'objectif de Washington ... Lire la suite

  • Cette photo prise le 20 décembre 2025 montre un homme passer devant un panneau de campagne de Khin Yi, de l'Union pour la solidarité et le développement, dans la région de Shan en Birmanie ( AFP / STR )
    information fournie par AFP 23.12.2025 08:50 

    La junte birmane organise à partir de dimanche des élections législatives qu'elle présente comme une étape vers la réconciliation, près de cinq ans après s'être emparée du pouvoir et avoir déclenché une guerre civile. L'ancienne cheffe du gouvernement civil Aung ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...