
Les gérants de Columbia Threadneedle se montrent particulièrement confiants sur les marchés émergents, qui ont largement sous-performé cette année mais devraient bénéficier d'une "croissance structurelle". (Crédit photo : Unsplash)
PARIS, 23 novembre (Reuters) - L'environnement de marché pour les actions va rester globalement favorable en 2022, en dépit d'un environnement monétaire changeant, grâce à une croissance continue du chiffre d'affaires des entreprises, estiment les gérants de Columbia Threadneedle.
La pandémie de COVID-19 pourrait avoir un impact localement mais ne devrait pas perturber les marchés d'actions mondiaux comme elle l'a pu le faire en 2020, ont-ils estimé mardi lors d'une présentation de leurs perspectives pour 2022.
La croissance attendue des bénéfices par action à 12 mois ressort à 14,6% pour l'indice mondial MSCI World, dont 14,4% pour les Etats-Unis et 15,3% pour l'Europe hors Royaume-Uni, observent-ils.
Les gérants de Columbia Threadneedle se montrent particulièrement confiants sur les marchés émergents, qui ont largement sous-performé cette année mais devraient bénéficier d'une "croissance structurelle".
La progression attendue des bénéfices par action à 12 mois s'élève à 15,7% pour l'indice MSCI Emerging markets.
(Reportage Blandine Hénault, édité par Jean-Stéphane Brosse)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer