((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Remaniement du titre et du paragraphe 1 avec le commentaire de Musk sur le reportage)
Le milliardaire Elon Muska déclaré jeudi sur X que l'information de CNBC selon laquelle sa startup d'intelligence artificielle xAI aurait levé 15 milliards de dollars lors d'un tour de table de série E était "fausse".
Selon le dernier rapport de CNBC, la levée de fonds a ajouté 5 milliards de dollars supplémentaires au tour de table de 10 milliards de dollars qui valorise xAI à 200 milliards de dollars.
Musk avait également démenti le précédent rapport de la chaîne d'information, qui affirmait que la société levait 10 milliards de dollars .
XAI, dans ce qui semble être une réponse automatisée, a déclaré "Legacy Media Lies" en réponse à une demande de commentaire de Reuters sur la dernière levée de fonds.
La startup d'IA a augmenté la capacité de son centre de données pour former des modèles plus avancés, alors qu'elle cherche à concurrencer plus efficacement le ChatGPT d'OpenAI et le Claude d'Anthropic.
Une grande partie de l'argent collecté servira à financer les unités de traitement graphique qui sous-tendent les grands modèles de langage, selon le rapport.
L'enthousiasme des investisseurs pour les entreprises d'intelligence artificielle est resté fort, même si les craintes d'une bulle de l'IA émergent en raison des valorisations élevées et des plans d'investissement massifs.
XAI investit également massivement dans l'expansion de sa propre infrastructure en achetant des biens immobiliers dans le Memphis pour construire son supercalculateur Colossus.
Elon Musk n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer