Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'entreprise saoudienne Humain lancera des centres de données équipés de puces américaines au début de l'année 2026, selon Bloomberg News
information fournie par Reuters 25/08/2025 à 23:00

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute Nvidia refusant de commenter au paragraphe cinq)

Humain, la nouvelle société d'intelligence artificielle d'Arabie saoudite, a commencé la construction de ses premiers centres de données dans le royaume et prévoit de les mettre en ligne début 2026 en utilisant des semi-conducteurs importés des États-Unis, a rapporté Bloomberg News lundi.

Les sites de Riyad, la capitale de l'Arabie saoudite, et de Dammam, dans la province orientale, devraient être inaugurés au deuxième trimestre, chacun ayant une capacité initiale de 100 mégawatts, a déclaré la directrice générale Tareq Amin lors d'une interview accordée à Bloomberg.

Humain s'approvisionne actuellement en semi-conducteurs pour ses centres de données auprès de fabricants de puces américains, y compris les dernières puces d'IA de Nvidia NVDA.O , pour lesquelles il a reçu l'approbation réglementaire locale, a déclaré M. Amin à Bloomberg.

En mai, Nvidia a déclaré qu'elle vendrait des centaines de milliers de puces d'IA en Arabie saoudite, avec une première tranche de 18 000 de ses dernières puces "Blackwell" destinées à Humain.

Nvidia a refusé de commenter le rapport, tandis que Humain n'a pas répondu à Reuters lorsqu'il a été contacté.

Un certain nombre d'entreprises technologiques américaines ont annoncé des contrats d'IA au Moyen-Orient en mai, alors que le président américain Donald Trump a obtenu 600 milliards de dollars d'engagements de l'Arabie saoudite en faveur d'entreprises américaines lors d'une tournée dans les États du Golfe.

Le concepteur de puces Advanced Micro Devices AMD.O a également annoncé un accord avec Humain, déclarant qu'il avait formé une collaboration de 10 milliards de dollars.

Humain a été lancée en mai dans le cadre du Fonds d'investissement public et est présidée par le prince héritier Mohammed bin Salman. Elle propose des services et des produits d'IA, notamment des centres de données, des infrastructures d'IA, des capacités cloud et des modèles d'IA avancés.

Valeurs associées

163,3600 USD NASDAQ -2,62%
179,8100 USD NASDAQ +1,02%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...