Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'entreprise japonaise Itochu prévoit un investissement record de 1 000 milliards de yens pour stimuler la croissance
information fournie par Reuters 03/04/2024 à 12:32

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Refonte, ajout de détails, citations et augmentation du nombre de partages) par Yuka Obayashi

La maison de commerce japonaise Itochu 8001.T a déclaré mercredi qu'elle allait intensifier ses investissements dans les segments de croissance, visant des dépenses record de 1 000 milliards de yens (6,6 milliards de dollars) pour l'exercice en cours et une hausse de 10% de son bénéfice net.

Dévoilant son plan de gestion pour l'année 2024/25 qui a débuté le 1er avril, Itochu - dans lequel Berkshire Hathaway BRKa.N de Warren Buffett détient une participation minoritaire - a déclaré qu'il visait à porter son bénéfice à un niveau record de 880 milliards de yens, contre une estimation de 800 milliards de yens pour l'année qui vient de s'achever.

"Il est impératif que nous poursuivions agressivement des investissements d'une certaine ampleur", a déclaré Keita Ishii, président et directeur de l'exploitation d'Itochu, lors d'une conférence de presse.

"Nous allons élargir la portée de nos objectifs d'investissement", a-t-il déclaré sans donner de détails.

La société annoncera les résultats de l'exercice 2023/24 et détaillera ses prévisions pour l'année en cours, y compris les plans d'investissement, le 8 mai, a-t-il ajouté.

L'investissement net le plus élevé d'Itochu à ce jour a été de 755 milliards de yens au cours de l'année 2020/21, lorsqu'elle a fait une offre publique d'achat pour obtenir un plus grand contrôle de la chaîne de magasins de proximité FamilyMart, a déclaré un porte-parole de la société.

La société vise un taux de rendement total pour les actionnaires de 50 % cette année, avec un dividende minimum de 200 yens par action, en hausse de 40 yens par rapport à l'année précédente, et un rachat d'actions pour un montant total d'environ 150 milliards de yens.

S'il se concrétise, il s'agira de la dixième augmentation consécutive du dividende et d'un rachat record.

Les actions d'Itochu ont clôturé en hausse de 6,37 % à 6 765 yens, surpassant la perte d'environ 1 % de l'indice Nikkei 225

.N225 .

Itochu a opté pour un plan agile d'un an plutôt que pour sa stratégie traditionnelle de trois ans en réponse au climat d'incertitude qui prévaut, a déclaré Ishii.

(1 $ = 151,7200 yens)

Valeurs associées

Tradegate -0.12%
Six - Forex 1 0.00%
NYSE -0.85%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.