Aller au contenu principal
Fermer

L'entreprise indienne TCS va subir une perte de 70 millions de dollars après le rejet de son recours par la Cour suprême des États-Unis
information fournie par Reuters 16/06/2026 à 06:02

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Tata Consultancy Services TCS.NS va comptabiliser une charge exceptionnelle unique de 70 millions de dollars après que la Cour suprême des États-Unis a rejeté son pourvoi dans une affaire de secrets d'affaires, portant ainsi le montant total de son engagement dans cette affaire à 220 millions de dollars, a annoncé lundi la société.

Voici quelques détails supplémentaires:

* Le 15 juin, la Cour suprême des États-Unis a confirmé l'octroi de 168 millions de dollars de dommages-intérêts en faveur de DXC Technology.

* TCS, qui avait déjà provisionné 150 millions de dollars pour cette affaire, a déclaré qu'elle comptabiliserait 70 millions de dollars supplémentaires au titre des dommages-intérêts, des intérêts et des frais de justice sous la forme d'une charge exceptionnelle ponctuelle au premier trimestre 2027.

* Le bénéfice net de la société indienne au quatrième trimestre s'est élevé à 137,18 milliards de roupies (1,45 milliard de dollars).

* L'affaire trouve son origine dans une plainte déposée en 2019 devant le tribunal fédéral de Dallas par le prédécesseur de DXC, Computer Sciences Corporation, qui accusait TCS d'avoir embauché environ 2 200 employés de Transamerica, une autre compagnie d'assurance, et d'avoir utilisé leur accès privilégié pour mettre en place une plateforme d'assurance-vie concurrente.

* En 2023, un jury a recommandé que TCS verse 210 millions de dollars pour avoir délibérément volé des secrets commerciaux, mais le juge fédéral Brantley Starr a ramené ce montant à 168 millions de dollars, dont 56 millions de dollars de dommages-intérêts compensatoires et 112 millions de dollars de dommages-intérêts punitifs, une décision que la Cour d'appel du 5e circuit des États-Unis a confirmée en 2025.

* TCS a fait valoir devant la Cour suprême que DXC n'aurait pas dû obtenir de dommages-intérêts pour enrichissement sans cause sans prouver de pertes réelles, et que la condamnation à des dommages-intérêts punitifs était excessive. DXC a déclaré que la décision de la juridiction inférieure ne nécessitait pas d'examen supplémentaire. (1 $ = 94,5875 roupies indiennes)

Valeurs associées

8,825 USD NYSE -3,66%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • SOCIETE GENERALE : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 16.06.2026 08:30 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • EDENRED : La situation technique est plutôt incertaine
    information fournie par TEC 16.06.2026 08:29 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • TOTALENERGIES : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 16.06.2026 08:29 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • VICAT : L'analyse ne suggère pas de baisse à moyen terme
    information fournie par TEC 16.06.2026 08:28 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

82,74 -0,74%
8 384,01 0,00%
192,5 +19,60%
73 0,00%
Or
4 319,33 +0,23%
Chargement...