Aller au contenu principal
Fermer

L'entreprise indienne Sun Pharma acquiert Checkpoint Therapeutics pour 355 millions de dollars
information fournie par Reuters 10/03/2025 à 04:50

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des détails et du contexte de l'opération à partir du paragraphe 2)

La société indienne Sun Pharmaceutical Industries SUN.NS a annoncé lundi qu'elle allait acquérir Checkpoint Therapeutics CKPT.O , une société américaine spécialisée dans l'immunothérapie et l'oncologie ciblée, pour un montant de 355 millions de dollars.

Cette opération s'inscrit dans le cadre des efforts déployés par Sun Pharma ces dernières années pour élargir son portefeuille de produits d'oncologie et d'immunothérapie par le biais de plusieurs acquisitions et collaborations. L'année dernière, elle a signé un accord de licence avec la société italo-suisse Philogen pour son médicament anticancéreux Fibromun.

La transaction de lundi, qui devrait être finalisée au deuxième trimestre 2025, ajoutera UNLOXCYT, un traitement approuvé par la FDA des États-Unis pour le cancer avancé de la peau, à la franchise mondiale de Sun Pharma.

L'accord sera conclu par le biais d'un paiement initial en espèces de 4,10 dollars par action ordinaire, ce qui représente une prime d'environ 66 % par rapport à la dernière clôture de Checkpoint vendredi, a déclaré la société pharmaceutique indienne dans un document déposé en bourse.

Les actionnaires de Checkpoint pourraient également recevoir jusqu'à 0,70 dollar supplémentaire par action en espèces, si son immunothérapie anticancéreuse cosibelimab est approuvée dans l'UE ou sur des marchés européens clés dans des délais spécifiques, selon les termes de l'accord.

L'actionnaire majoritaire de Checkpoint, Fortress Biotech

FBIO.O , recevra des redevances sur les ventes futures de cosibelimab pendant une période déterminée, conformément à l'accord.

Les actions de Sun Pharma étaient en hausse de 1,2 % dans les premiers échanges lundi après l'annonce de l'accord.

Valeurs associées

2,9550 USD NASDAQ +4,05%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • sanofi (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 11.12.2025 10:01 

    (AOF) - L’Administration nationale des produits médicaux chinoise a approuvé deux médicaments de Sanofi pour des maladies hématologiques rares : Qfitlia pour l’hémophilie et Cablivi pour le purpura thrombotique thrombocytopénique acquis. Ces deux traitements sont ... Lire la suite

  • Un trader travaille à son bureau chez CMC Markets dans la City de Londres
    information fournie par Reuters 11.12.2025 09:54 

    Les principales Bourses européennes reculent en début de séance jeudi, les perspectives du géant américain Oracle pesant sur les valeurs technologiques, tandis que le ton moins agressif que prévu de la Réserve fédérale (Fed) la veille a apaisé certaines craintes ... Lire la suite

  • Le logo de Roche sur un des bâtiments du groupe à Rotkreuz. (Crédit:  / Roche)
    information fournie par Zonebourse 11.12.2025 09:53 

    Roche a annoncé avoir obtenu le marquage CE pour son kit de réactifs de spectrométrie de masse destiné au suivi des antibiotiques. Ce marquage positionne l'offre de diagnostic in vitro (DIV) de Roche comme la plus complète disponible pour une plateforme de spectrométrie ... Lire la suite

  • Charlie Kerr, membre du programme de surveillance des requins, prépare des lignes équipées d'hameçons appâtés reliées à des bouées connectées, le 10 novembre 2025 près de Coffs Harbour, en Nouvelle-Galles du Sud, en Australie ( AFP / Saeed KHAN )
    information fournie par AFP 11.12.2025 09:50 

    Les grands requins blancs sont de ces animaux que l'on préfère fuir à tout prix, mais en Australie, des irréductibles sont payés pour se lancer à leurs trousses avec pour objectif : placer un mouchard sur leur nageoire dorsale. Ce travail est la pièce essentielle ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...