((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout des détails et du contexte de l'opération à partir du paragraphe 2)
La société indienne Sun Pharmaceutical Industries SUN.NS a annoncé lundi qu'elle allait acquérir Checkpoint Therapeutics CKPT.O , une société américaine spécialisée dans l'immunothérapie et l'oncologie ciblée, pour un montant de 355 millions de dollars.
Cette opération s'inscrit dans le cadre des efforts déployés par Sun Pharma ces dernières années pour élargir son portefeuille de produits d'oncologie et d'immunothérapie par le biais de plusieurs acquisitions et collaborations. L'année dernière, elle a signé un accord de licence avec la société italo-suisse Philogen pour son médicament anticancéreux Fibromun.
La transaction de lundi, qui devrait être finalisée au deuxième trimestre 2025, ajoutera UNLOXCYT, un traitement approuvé par la FDA des États-Unis pour le cancer avancé de la peau, à la franchise mondiale de Sun Pharma.
L'accord sera conclu par le biais d'un paiement initial en espèces de 4,10 dollars par action ordinaire, ce qui représente une prime d'environ 66 % par rapport à la dernière clôture de Checkpoint vendredi, a déclaré la société pharmaceutique indienne dans un document déposé en bourse.
Les actionnaires de Checkpoint pourraient également recevoir jusqu'à 0,70 dollar supplémentaire par action en espèces, si son immunothérapie anticancéreuse cosibelimab est approuvée dans l'UE ou sur des marchés européens clés dans des délais spécifiques, selon les termes de l'accord.
L'actionnaire majoritaire de Checkpoint, Fortress Biotech
FBIO.O , recevra des redevances sur les ventes futures de cosibelimab pendant une période déterminée, conformément à l'accord.
Les actions de Sun Pharma étaient en hausse de 1,2 % dans les premiers échanges lundi après l'annonce de l'accord.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer